Sortie PER
j230718 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonsoir,
Actuellement dans une situation financière compliquée, je souhaiterais demander une sortie anticipée de mon PER. En effet, j'ai de l'argent immobilisé qui me serait actuellement bien utile pour vivre au quotidien.
J'ai acheté ma maison il y a 3 ans, est-il possible de débloquer les fonds pour ce cas de figure "achat résidence principale". Si oui quelles sont les conditions ?
Est-ce qu'une baisse drastique des revenus (-66%) est un motif valable de sortie du PER ?
Merci par avance de votre aide
2 réponses
Bonjour,
Il serait opportun de contacter le conseiller financier gérant votre PER.
Parmi, les cas de déblocages anticipés, il y a notamment celui du "surendettement (dans ce cas, c'est la commission de surendettement qui doit faire la demande)".
CB
Achat résidence principale : non, il faut le faire avant
Surendettement : oui, mais il faut effectivement être en surendettement (dossier banque de France...)
Sinon, non, vous ne pouvez malheureusement pas débloquer votre PER, c'est bloqué jusqu'à la retraite.
Si vous êtes licencié avec fin de droits Pôle Emploi c'est aussi un cas de déblocage.