Passeport/CNI, voyage et déménagement (en même temps)

Résolu
D-Jiany Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 5 janv. 2024 à 20:19
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 janv. 2024 à 09:45

Bonjour,

Je suis en pleine bouillie de cerveau :

- Je déménage courant mars

- Je pars en voyage au Pays-Bas courant juin

- Je n'ai pas de passeport

- J'ai une carte d'identité périmée (mais valide jusqu'en 2026 malgré sa péremption)

Je souhaiterais me faire faire un passeport pour le voyage, ainsi que refaire ma carte d'identité (tant qu'à faire).

Comme je déménage courant mars, je souhaiterais mettre comme adresse sur le passeport et la CNI, ma prochaine adresse, pour laquelle je n'ai pas de justificatif de domicile (logique).

Deux questions se présentent :

- Pensez-vous qu'il soit utile de faire le passeport (arrivera-t-il avant juin ?)

- Est-ce que le justificatif de domicile doit forcément être à l'adresse à laquelle je souhaite faire les papiers d'identité ?

Dans tous les cas, j'ai lu sur le site du gouv, que les Pays-Bas n'avaient pas réputation à refuser les cartes d'identité françaises périmées, ce qui est rassurant pour mon voyage.

Si quelqu'un de passage a de quoi éclairer mes lumières sur ces démarches, je suis bien preneur.

Merci par avance pour vos retours :)

1 réponse

dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
6 janv. 2024 à 07:27

Bonjour

soit CNI : soit passeport

mais on ne vous fera pas les 2 en même temps puisque 1 passeport est valable 10 ans 

en fonction du département ; une demande peut être très rapide ; donc vous pouvez attendre d'avoir votre nouvelle adresse avant de faire la demande


0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
6 janv. 2024 à 09:45

Bonjour, 

Pourquoi il ne pourrait pas faire les deux en même temps ? Quand j'ai fait les papiers à mon ado on a fait les 2 ensemble, d'ailleurs on n'a rempli qu'un cerfa et coché les 2 cases CNI et passeport. 

0