Pièce d'identité francaise

STRELITZIA - 2 janv. 2024 à 23:59
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 janv. 2024 à 09:06

Bonjour, alors moi c'est pareil je l'ai déposé le 16 novembre je n'ai toujours rien reçu est ce normal !! C'est trop j'ai toujours pas ma pièce d'identité 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 janv. 2024 à 09:06

Bonjour,

Cela fait quelques années que le délais de fabrication on connu une augmentation. Après, ce délai est très variable selon les départements et les périodes. Mais les retours d'expériences indiquent qu'on peut facilement atteindre les deux mois.

Et il n'y a rien à faire que d'attendre.

Pour les urgences professionnelles et sanitaires, il est possible de demander un passeport urgent, obtenable en 1 journée (si tous les documents sont fournis). Ce passeport sera valable un an. Je ne serais qu'à moitié surpris qu'une partie du problème des délais vienne du fait que certaines personnes abusent de cette possibilité, en profitant d'un employeur complaisant.


0