Contrat internet

Josse - 3 janv. 2024 à 19:27
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 9 janv. 2024 à 10:44

Ma fille doit se porter garant sur un contrat internet. J'ai 76 ans.. Est-ce légal..?? Merci

7 réponses

A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70
4 janv. 2024 à 09:58

Bonjour,

qu'appelez vous un contrat internet ?

Fournisseur d'accès internet, genre: Orange, Free ?

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A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70
Modifié le 5 janv. 2024 à 17:27

Bonjour,

et comment ils ont fait cette demande ? Par courrier ou au téléphone ?

Si c'est par courrier quels sont les termes exactes ?

Si en effet il n'y a pas de mesures de sauvegardes (tutelle, curatelle...)

Cela me parait très surprenant cette demande de caution,

Sauf, le cas où c'est une installation lourde, c'est à dire avec creusement d'une tranchée ou pose de poteaux supplémentaires pour vous désservir, là oui vu le coût qui peut dépasser plusieurs dizaines de milliers d'euros, je comprendrais qu'il y ait une caution mais dans ce cas faudra bien relire votre contrat avant de vous engager (enfin là y aura un devis).

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Pas de travaux..une simple mise en service internet..un commercial était présent..quand il a voulu contacter ses services bouyghes.. là tout a bloqué pour le RIB.

Merci de votre contact

A noter que Bouyghes est très présent en campagne.

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Ma fille est nue propriétaire et moi usufruitière..il n'accepte pas mon RIB . Ma fille étant présente au RV il a peut-être un peu tt mélangé. Cordialement 

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A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70
6 janv. 2024 à 12:15

Bonjour,

La ligne est à votre nom ou celui de votre fille ?

Possible que le RIB soit simplement refusé parce qu'il y a discordance entre le nom du RIB et celui de la ligne qui est peut etre au nom de votre fille et que du coup ils aient demandé un garant, parce qu'ils ont un doute sur votre solvabilité à cause du rejet du RIB mais que la cause du rejet est mauvaise.

Je ne sais pas si vous m'avez compris :)

Au pire changez de fournisseur, il est très rare que Bouygues soit l'unique fournisseur en campagne.

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nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 315
6 janv. 2024 à 13:45

Bonjour,

Effectivement il est probable qu'il y ait eu une confusion ; donc reste à savoir qui est le contractant ?

Cdt

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Josse > nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024
6 janv. 2024 à 17:56

Effectivement confusion sur les noms La ligne directe orange et facture est restée au nom de mon père..

Cordial. 

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Un fournisseur d'accès pour installer la fibre.. Ds ce cas Bouygues tel. 

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dna.factory Messages postés 25336 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 12 856
5 janv. 2024 à 11:39

Bonjour,

C'est surprenant et inhabituel. Mais à priori pas interdit par la loi. Si cela vous dérange (ce qui est compréhensible), la première chose à faire est de contacter un autre opérateur pour voir ce que lui demande.


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On est pas sous tutelle... Effectivement je vais tester un autre opérateur. ????

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nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 315
5 janv. 2024 à 14:11

Bonjour,

Vous précisez pour installer la fibre. C'est étonnant effectivement. C'est bien un garant qu'ils demandent ? Ils peuvent demander à avoir l'autorisation signée du propriétaire du logement (si c'était votre fille la propriétaire peut-être qu'ils se sont mal exprimés dans leur demande ?) pour intervenir mais garant sur un contrat internet, je ne trouve rien de tel dans les cgv.

Cdt

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LaBeotienne Messages postés 2219 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 1 021
Modifié le 6 janv. 2024 à 18:59

Bonjour

Comment avez-vous échangé avec Orange ? Par courrier ? Téléphone ?

J'ai eu un souci de transfert de contrat internet alors que j'avais envoyé le formulaire par courrier postal. Et j'ai réglé ce souci en téléphonant au 3900.


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Là il s'agit de Bouygues pour installation internet fibre.. Orange n'est concerné que pour la ligne fixe existante et il y a un problème avec le nom du propriétaire... Cord. 

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A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70 > Josse
9 janv. 2024 à 10:44

Bonjour,

Là c'est plus logique maintenant :)

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