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7 réponses
Bonjour,
et comment ils ont fait cette demande ? Par courrier ou au téléphone ?
Si c'est par courrier quels sont les termes exactes ?
Si en effet il n'y a pas de mesures de sauvegardes (tutelle, curatelle...)
Cela me parait très surprenant cette demande de caution,
Sauf, le cas où c'est une installation lourde, c'est à dire avec creusement d'une tranchée ou pose de poteaux supplémentaires pour vous désservir, là oui vu le coût qui peut dépasser plusieurs dizaines de milliers d'euros, je comprendrais qu'il y ait une caution mais dans ce cas faudra bien relire votre contrat avant de vous engager (enfin là y aura un devis).
Ma fille est nue propriétaire et moi usufruitière..il n'accepte pas mon RIB . Ma fille étant présente au RV il a peut-être un peu tt mélangé. Cordialement
Bonjour,
La ligne est à votre nom ou celui de votre fille ?
Possible que le RIB soit simplement refusé parce qu'il y a discordance entre le nom du RIB et celui de la ligne qui est peut etre au nom de votre fille et que du coup ils aient demandé un garant, parce qu'ils ont un doute sur votre solvabilité à cause du rejet du RIB mais que la cause du rejet est mauvaise.
Je ne sais pas si vous m'avez compris :)
Au pire changez de fournisseur, il est très rare que Bouygues soit l'unique fournisseur en campagne.
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Posez votre questionBonjour,
C'est surprenant et inhabituel. Mais à priori pas interdit par la loi. Si cela vous dérange (ce qui est compréhensible), la première chose à faire est de contacter un autre opérateur pour voir ce que lui demande.
Bonjour,
Vous précisez pour installer la fibre. C'est étonnant effectivement. C'est bien un garant qu'ils demandent ? Ils peuvent demander à avoir l'autorisation signée du propriétaire du logement (si c'était votre fille la propriétaire peut-être qu'ils se sont mal exprimés dans leur demande ?) pour intervenir mais garant sur un contrat internet, je ne trouve rien de tel dans les cgv.
Cdt