Mon amant peut'il contester la paternité de mon enfant ?

Dydy83_6359 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 27 déc. 2023 à 03:37
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 27 déc. 2023 à 09:33

Bonjour..voilà je suis marié depuis 13 ans et j'ai eu une relation extra conjugale qui a duré 1 ans une relation qui au début était passionnelle met qui c'est transformé en un cochemar..j'étais sur le point de quitter ma relation pour commencer une nouvelle vie avec lui..je pense que j'aurais fait la plus grosse erreur de ma vie jai découvert qu'il sortai avec une dame plus âgée que lui et il le comble de tout malgré les preuves il a nier..j'ai eu marre et j'ai décidé de mettre terme je vous épargne les détails il était in peux violent avec moi jaloux possessif jusqu'à tracer mon téléphone détourner mes messages en gros j'étais pister..met avant de le quitter je n'es pas manqué de lui dire que j'étais enceinte et que la grossesse n'était pas de lui..il est rentré dans une colère il voulait que j'avorte moi il était or de question que je face cela et la sa était la descentes au enfer je les supplier de me laissé tranquille et que ma grossesse n'était pas de lui..il veut rien comprendre il sais permi d'envoyer un message à mon mari en lui disant qu'il était l'auteur de la grossesse j'ai vraiment souffert de cela mon mari quand a lui ma pardonner mon infidélité et j'étais obligé de tout avouer et précisent qu'il était le père du bébé mon ex amant diabolique quand à lui reviens à la charge en me demandant pardon pour son acte je les traiter de tout les noms d'oiseau..bref il m'a menacer de encore de faire appel au service sociaux pour récupérer l'enfant à la naissance j'en n'es baver pendant c'est 3 derniers mois..le 13 décembre mon amant diabolique écrit un courrier avec accusé de réception à mon mari qu'il exige qu'on fasse un test adn à la naissance et qu'il est sur être le père de mon enfant  a naître il a déversé toute sa frustration à vrai dire j'ai failli me donner la mort..mon amant diabolique revient encore demandé pardon la c'était la goûte de trop j'ai porté plainte pour harcèlement...il m'a juré ne plus m'emmerder et me laissé accoucher tranquillement met à promis revenir à la charge une fois à la naissance.. j'ai peur

Ma question est la suivante peut t'il entamé une procédure en justice contre moi?

Peux t'il faire une reconnaissance anticipé dans mon dos?

Il me dit que son avocat et lui fond des démarches pour faire valoir c'est droit sur mon bébé. 

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12543 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 8 570
27 déc. 2023 à 07:42

Bonjour

Comment êtes-vous sûre qu'il n'est pas le père ? 

Rien ne l'empêche de saisir la justice pour reconnaître cet enfant. Il amènera des preuves de votre relation au moment de la conception, vous apporterez vos preuves que ça ne peut pas être lui. Le juge tranchera et s'il l'estime nécessaire il ordonnera un test ADN avant de prendre sa décision.

Et rien ne l'empêche non plus de faire une reconnaissance anticipée... sauf si votre mari le fait avant. Mais dans tous les cas quel que soit celui qui reconnaîtra l'enfant, l'autre pourra contester en lançant une contestation de paternité. 

Par contre il est dans l'erreur s'il pense pouvoir "faire appel au service sociaux pour récupérer l'enfant à la naissance". À moins de manquements graves un bébé n'est pas retiré à sa mère à la naissance ! Encore moins pour être confié à un pète présumé dont la paternité n'est pas établie (s'il n'a pas fait de reconnaissance avant votre mari) ou est contestée ! 

3
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 3 703
Modifié le 27 déc. 2023 à 08:01

bonjour, avec un test adn, ce sera rapide et simple de savoir.

0
Gayomi Messages postés 18191 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 9 849 > cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024
27 déc. 2023 à 08:10

Un test adn non ordonné par un juge est illégal en France et ne donne donc aucun droit. 

3
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 3 703 > Gayomi Messages postés 18191 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
27 déc. 2023 à 09:33

Evidemment.

0
Gayomi Messages postés 18191 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 9 849
27 déc. 2023 à 08:17

Il me dit que son avocat et lui fond des démarches pour faire valoir c'est droit... 

Il a en effet le droit de faire des démarches, qui aboutiront ou non (voir la réponse 1 de Ysabe_l) 

... sur mon bébé.

Ce bébé ne sera pas seulement "le vôtre", son père a aussi des droits. Son père sera officiellement celui qui l'a reconnu, avant ou après la naissance, ou celui dont la paternité aura été établie par la justice le cas échéant. 

1