Perte d'emploi,

-sigma- Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 18 déc. 2023 à 12:21
-sigma- Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 19 déc. 2023 à 17:08

Bonjour ! j'ai répondu a une offre d'emploi pour un cdi , pour accéder au poste il faut faire une formation entièrement prise en charge par pole emploi a condition que celle ci en fasse la demande dans les temps! j'en ai informé ma conseillère pole emploi qui n'a rien fait , a chaque fois me renvoyais a un rdv d'1 semaine , je lui ai fait la remarque et elle m'a dit qu'"on a le temps", jusqu'au dernier mois ou je devais normalement partir en formation et la ! surprise! rien n'a été fait! j’étais prêt a payer mon billet , le logement était offert par l'employeur , formation d'une duré de 345h (2 mois). Pole emploi finance jusqu’à 400h de formation , on me dit que le coût dépasse le budget ! maintenant l'employeur m'informe qu'il embauchera quelqu'un d'autre en cdi puisqu'il doit partir , et que si je le souhaite il me proposera un cdd, afin de valider l’agrément! voila !Pôle emploi ou précisément celle qui s'occupait de mon dossier m'a fait perdre un emploi (CDI) , alors qu'on avait largement le temps ! Quelle sont mes recours ?

(NB:me doutant de leur mauvaise foi, depuis que je l'ai avait contacter pour faire la demande de financement , tout les jours ou presque j'envoyais un mail pour suivre l'avancement de mon dossier! j'ai conserver toute les relations conseillère et pole emploi entreprise! inutile de vous dire qu je suis pas content du tout du dénouement de la situation)

2 réponses

Milousky Messages postés 903 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 191
19 déc. 2023 à 16:35

Bonjour

Vous pouvez faire part de votre mécontentement au directeur de l'Agence Pole emploi mais hélas pour vous, le mal est fait

LIEN : Comment déposer une réclamation ? |Pôle emploi (pole-emploi.fr)

1
-sigma- Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 1
19 déc. 2023 à 17:08

bonjour,

je vous remercie pour votre réponse , en effet c'est le cas de le dire "le mal est fait" ! au final , je pense que je vais laisser tomber les poursuites judiciaire, mais je crois en une justice bien supérieur a celle ci, car la vie est créer selon des lois ! 

0