Demande d'information concernant un traitement d'enfant TSA
kang74 Messages postés 5865 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 déc. 2023 à 18:24
- Demande d'information concernant un traitement d'enfant TSA
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Délai traitement déclaration trimestrielle rsa - Forum RSA
- Bp cs tsa - Forum Consommation
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
2 réponses
Modifié le 13 déc. 2023 à 16:35
Bonjour,
le "sort" de l'enfant a déjà fait l'objet d'une décision du juge aux affaires familiales lors de la séparation?
Si le désaccord persiste, il faut demandé au juge de trancher, l'ennui est que si le père insiste, le juge risque de demander une expertise médicale et bien souvent dans ce genre de cas, cela risque d'être un oui-non de la part de l'expert donc vous risquez de ne pas être plus avancé, sans compter le temps qui ne va sûrement pas joué en faveur de l'enfant.
Pour éviter d'en arriver là, si vous n'arrivez pas à convaincre le père, faudra insister auprès du juge sur le fait qu'il ne sait jamais soucié des rendez-vous médicaux de l'enfant, le juge pourra alors vous désignez comme étant le seul parent ayant l'autorité en ce qui concerne la santé de l'enfant. Mais c'est loin d'être garantie.
Modifié le 13 déc. 2023 à 18:25
Bonjour
Le CMP vous aidera à faire un bon bilan , ils ont l'habitude de ce genre de situation : ce sont bien des medecins et leur expertise suffit largement pour un JE ou JAF : si le père ne veut pas du traitement ce sera surtout à lui de le prouver par d'autres professionnels .
Vous , vous avez déjà fait ce qu'il faut pour le légitimer .
Il est fort possible que vous soyez sollicités par les services sociaux , puisque d'une certaine façon , le père ne veut pas assumer ses devoirs .
Ils vous inciteront à demander à exercer les droits de l'autorité parentale seule, pour ne pas nuire au suivi de votre fils , justement .
Par de là, s'il campe sur ses positions sans avoir aucune légitimité médicale, il pourrait y perdre plus qu'il ne pense ...
( Bien évidemment vous ferez réévaluer la pension : ce genre de suivi coute cher ...)