Cout du "maintien" en T° d'un ballon ECS 200 L % à un 300 L

pierrot5962 Messages postés 5 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 17199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Tout est dans le titre - nous consommons maxi 50-60L/jour à 2 .... c'est sûr que nous sommes en surcoût - je voudrais savoir de combien... (avec des tarifs "actuels") mais je ne trouve aucune réponse "récente" claire sur ce sujet.

Merci de vos retours

se coucher tard nuit, et de plus qui dort dine !

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 17199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 310

Bonjour,

De combien de Kwh estimez-vous la surconsommation quotidienne par rapport à la consommation optimale ?

CB

0
pierrot5962 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour

pour moi la conso optimale serait celle délivrée par un ballon de 150 l au lieu des 300 que je dois maintenir en T°50°- mais la question est - quel est la diffèrence de coût de l'un % à l'autre étant donné que mon 300 l me coute 6-7KW/nuit, je pense qu'en me contentant d'un 150 l diminuer d'au moins 1/3 de coût de ma conso (toujours pour une conso / jour de 50-60 L

0
hoquei44 Messages postés 17199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 310

Donc, vous visez une économie d'énergie de 33% de 6-7kwh soit env. 2,1kwh par jour, soit env. 800kwh par an.

Les contrats d'énergie étant propre à chacun, il faut que vous regardiez sur votre dernière facture le montant du kwh qui vous était facturé.

Par exemple personnellement, je paye l'électricité à 0,226€/kwh (consommation + taxes proportionnelles à la consommation) et le gaz à 0,113€/kwh (exactement 50%, coïncidence ? Je ne sais pas)

Ce qui ferait selon votre surconsommation, un cout d'environ 90€ (gaz) ou 180€ (électricité) par an, mais à adapter selon la tarification de votre contrat.

CB

0