Lettre de témoignage tutelle mineur
Stuff1337 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 21:17
- Lettre de tutelle pour mineur
- Lettre de désignation d'un tuteur : modèle type - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
8 déc. 2023 à 21:17
Ces enfants sont devenus ma raison de vivre alors pas le choix de toute façon et comme la plupart des gens se diraient : c est ce que leur mère aurait voulu.
Merci à vous
8 déc. 2023 à 16:25
Bonjour,
Le père de ces enfants a l'Autorité parentale ou seule la mère l'avait ? La démarche n'est pas la même selon le cas.
8 déc. 2023 à 16:32
Ah oui j ai pas précisé,le 1er n'a pas été reconnu quand au 2eme le père a été déchu de ses droits parentaux
8 déc. 2023 à 16:34
Je précise que j ai envoyé ce matin le cerfa pour la demande de tutelle pour mineur je comptais y ajouter cette lettre au cas où
8 déc. 2023 à 20:02
Bonjour
Normalement quand il n'y a plus de parent ayant l'autorité parentale c'est le Conseil de famille qui décide de la tutelle des enfants. Vu que dans votre cas ils semblent prêts à vous en laisser la tutelle et que ça semble bien aller dans l'intérêt des enfants de rester avec leur fratrie et avec l'homme qui les a élevés, cela ne devrait pas poser de problème. Reste à déterminer qui fera partie de ce Conseil de famille. S'ils sont mineurs c'est le jaf qui décidera qui siégera au Conseil de famille, il faudra 4 à 6 Membres de la famille proche ou à défaut des proches non de la famille s'il n'y en a pas assez.
Du coup vous pouvez joindre des courriers au dossier mais ce n'est pas obligatoire. Ils doivent être rédigés sur le cerfa 11527*03 avec copie de la carte d'identité des personnes. Quand au contenu tout simplement mettre en avant que vous êtes un repère pour ces enfants, que vous maintiendrez le lien avec la famille maternelle, que vous vous en occupez bien, le tout rédigé de manière sincère par chacun selon ses propres mots.
8 déc. 2023 à 20:05
D accord,un grand merci pour cette réponse alors ça m a beaucoup aidé je sais maintenant ce que j ai a faire si besoin ????????????
8 déc. 2023 à 20:49
De rien. Et bravo à vous d'assumer ces enfants et aussi toutes mes condoléances pour votre femme.