Lettre de témoignage tutelle mineur

Stuff1337 Messages postés 5 Statut Membre -  
Stuff1337 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,ma femme est décédée et je reste seul avec 4 enfants à la maison,dont 2 que nous avons eu ensemble.j ai entamé une démarche pour avoir la tutelle des 2 plus grands que j éleve depuis 9ans.j ai besoin d un modèle de lettre que mon beau père ma belle sœur et mon beau frère pourraient remplir pour attester que je suis apte à les prendre en charge.les enfants sont heures avec moi et je suis leur seul repere désormais,la famille est d accord pour me remplir n importe quel document mais je sais qu il faut la forme pour le tribunal . quelqu'un aurait une idée de quoi écrire ?

Merci à vous 

A voir également:

4 réponses

Stuff1337 Messages postés 5 Statut Membre 1
 

Ces enfants sont devenus ma raison de vivre alors pas le choix de toute façon et comme la plupart des gens se diraient : c est ce que leur mère aurait voulu. 

Merci à vous 

1
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 890
 

Bonjour, 

Le père de ces enfants a l'Autorité parentale ou seule la mère l'avait ? La démarche n'est pas la même selon le cas.

0
Stuff1337 Messages postés 5 Statut Membre 1
 

Ah oui j ai pas précisé,le 1er n'a pas été reconnu quand au 2eme le père a été déchu de ses droits parentaux 

0
Stuff1337 Messages postés 5 Statut Membre 1
 

Je précise que j ai envoyé ce matin le cerfa pour la demande de tutelle pour mineur je comptais y ajouter cette lettre au cas où 

0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 890 > Stuff1337 Messages postés 5 Statut Membre
 

Bonjour

Normalement quand il n'y a plus de parent ayant l'autorité parentale c'est le Conseil de famille qui décide de la tutelle des enfants. Vu que dans votre cas ils semblent prêts à vous en laisser la tutelle et que ça semble bien aller dans l'intérêt des enfants de rester avec leur fratrie et avec l'homme qui les a élevés, cela ne devrait pas poser de problème. Reste à déterminer qui fera partie de ce Conseil de famille. S'ils sont mineurs c'est le jaf qui décidera qui siégera au Conseil de famille, il faudra 4 à 6 Membres de la famille proche ou à défaut des proches non de la famille s'il n'y en a pas assez. 

Du coup vous pouvez joindre des courriers au dossier mais ce n'est pas obligatoire. Ils doivent être rédigés sur le cerfa 11527*03 avec copie de la carte d'identité des personnes. Quand au contenu tout simplement mettre en avant que vous êtes un repère pour ces enfants, que vous maintiendrez le lien avec la famille maternelle, que vous vous en occupez bien, le tout rédigé de manière sincère par chacun selon ses propres mots. 

1
Stuff1337 Messages postés 5 Statut Membre 1
 

D accord,un grand merci pour cette réponse alors ça m a beaucoup aidé je sais maintenant ce que j ai a faire si besoin ????????????

0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 890
 

De rien. Et bravo à vous d'assumer ces enfants et aussi toutes mes condoléances pour votre femme. 

2