Demande sur les contrôleurs

Anna_7 - 6 déc. 2023 à 11:23
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 déc. 2023 à 13:59

Bonjour,

J'ai oublié ma carte imagine r et donc j'avais un ticket mais je voulais l'utiliser pour le retour et les contrôleurs sont rentrés derrière moi mais n'avait pas de brassière et n'ont pas badger, je ne pouvais donc pas savoir que c'était eux. Ensuite ils ont vérifié les titres et j'ai montré mon ticket valide mais pas insérer. Ils m'ont dit que c'était 100 € mais n'ont pas demandé d'identité. Ensuite ils sont descendus quelques et ont juste signés mon ticket . Je suis très perdu

Belle Journée À Vous !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
6 déc. 2023 à 13:59

Bonjour,

Vous n'êtes pas censé valider le ticket en voyant les contrôleurs mais en montant dans le bus. Ils n'ont pas obligation d'être identifiés comme contrôleurs avant de procéder au contrôle. C'est volontaire qu'ils ne soient pas reconnaissables avant.

S'ils n'ont pris aucun renseignement sur vous, c'est qu'ils étaient de bonne humeur et que vous avez une tête qui leur convenait, c'est cadeau. Sans savoir qui vous êtes ils ne peuvent pas vous verbaliser donc vous ne risquez rien. Ils ont signé votre ticket pour le rendre non-réutilisable. Estimez-vous heureux et voyez ça comme un avertissement, la prochaine fois validez le ticket en montant si vous avez oublié votre carte d'abonnement.

3