Durée d’indemnisation minimum
nenuphar. Messages postés 6055 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 23 nov. 2023 à 21:44
Bonjour,
Voilà je fais des recherches au sujet de pôle emploi car j’essaie de comprendre le fonctionnement.
J’ai compris que la période d’affiliation était désormais de 6 mois c’est à dire qu’il faut travailler 6 mois en discontinu sur 2 ans pour avoir le chômage.
Cependant j’ai aussi vu que la durée minimum d’indemnisation est de 6 mois ?!
Actuellement je suis désinscrite de pôle emploi, et il me reste 2 mois de chômage avec mes anciens droits, si je fais une demande d’inscription actuellement je serais donc refusée même si ce sont des anciens droits ? Car c’est inférieur à 6 mois ?
ps: je n’ai pas travaillé entre temps donc je ne peux pas recharger de nouveaux droits
- Durée d’indemnisation minimum
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Cer rsa durée ✓ - Forum RSA
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Salaire minimum prime d'activité 2024 - - Aides sociales Pratique
2 réponses
23 nov. 2023 à 15:49
Bonjour,
Sous réserves que vous répondiez aux conditions pour être indemnisé suite à votre (ré)inscription et il y aura reprise de droit (sous réserve qu'il ne soit pas expiré).
Ne confondez pas la durée d'indemnisation plancher (182 jours) avec la reprise de droits (pas de minimum).
Cdt
23 nov. 2023 à 20:20
Super merci à vous ça me rassure…
j’ai aussi entendu dire que désormais il y avait une prise en compte des périodes d’inactivité dans le calcul des indemnités ? Pour les gens qui sont saisonniers ou en intérim par exemple ?
23 nov. 2023 à 21:44
Pour le reliquat, cela ne change rien.
Pour une ouverture de droits, oui : https://www.unedic.org/la-reglementation/fiches-thematiques/allocation-d-aide-au-retour-a-l-emploi-are
Cdt