Dégradation du logement

Toulemonde_20 - 22 nov. 2023 à 01:37
Gayomi Messages postés 17333 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 nov. 2023 à 09:05

Bonjour,

Quand ma mère est partie en EHPAD, son fils de coeur handicapé mental, enfant de la DDASS est resté dans la maison. Un service tutellaire a été nommé.  (X) refuse toutes les aides proposées pour l'entretien de la maison.. Cela dure depuis 2016. La maison est dans un état lamentable. Souris et rats peuplent la maison, la véranda sert de pigeonnier  et la maison est une déchèterie.Nous avons fait 2 expulsions il est tjs revenu. La 2 ème fois avec la permission des flics. .. Le tuteur propose le rachat de la maison à un prix dérisoire pour pouvoir faire les travaux afin de remettre un minimum de confort dans la maison. ( Ma mère lui a donné une grosse somme d'argent).  Le tuteur n'est t'il pas en partie responsable des dégradations ? (X)  continuera à refuser les aides. C'est juste un moyen pour ne pas payer plus. C'est à nous de payer pour leurs erreurs. Ai je un recours  ? Je n'ai pas envie de payer encore une procédure pour rien...

1 réponse

Gayomi Messages postés 17333 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 446
Modifié le 22 nov. 2023 à 09:07

Vous multipliez les posts en ajoutant ou en enlevant toujours un élément. Ça devient incompréhensible et impossible de vous donner des infos pertinentes dans ces conditions. 

Vous devriez éviter de multiplier les, posts autour du même sujet svp. 

Votre dernier questionnement : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15876#:~:text=%C3%80%20partir%20du%2024%20ao%C3%BBt,ne%20pourront%20plus%20%C3%AAtre%20augment%C3%A9s.

1