Droit parentale

Karpone - 15 nov. 2023 à 11:40
 Karpone - 15 nov. 2023 à 13:03

Bonjour,

Je viens poster ici car je suis dans le désarroi. Je suis parti travailler vendredi soir, en rentrant je me suis rendu compte que ma femme avait quitté le domicile familial en emmenant les enfants sans me consulter.

Elle refuse de me donner une adresse afin de savoir où sont mes enfants et me refuse de m'accorder de voir les enfants.

Je voulais voir mes enfants à l'école car celà fait plusieurs jours que je ne les ai pas vu mais elle a retiré mes enfants de l'école pour la semaine afin que je ne puisse pas les voir.

Je suis allé à l'école pour leur demander s'il leur était possible de me prévenir si un jour les enfants sont remis à l'école et l'on m'a très mal parlé me disant que je n'avais rien à faire ici et qu'ils n'ont pas à se mêler de mes problèmes.

Il n'y a eu aucun divorce, je pense avoir autant le droit qu'elle de voir mes enfants.

Selon vous, pourrai-je avoir un recours pour obliger l'école à me prévenir en cas de présence des enfants ?

Car avec ses horaires, elle va mandater une personne de sa famille pour récupérer les enfants alors que je suis disponible et que normalement c'est au père en priorité d'aller chercher ses enfants.

J'espère que j'aurai un recours car je remue ciel et terre pour essayer de retrouver mes enfants qu'on m'a enlevé, je suis en détresse et l'impression d'avoir aucun recours en tant que père malgré mes plaintes successives.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement 

1 réponse

kang74 Messages postés 4777 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 194
15 nov. 2023 à 12:44

Bonjour

Allez voir un avocat et vite .

Une plainte n'a aucun sens .

Et vous opposer à toute radiation de leur établissement scolaire en faisant tomber la présomption d'accord entre les parents en envoyant un recommandé avec accusé de reception .

Non l'école n'est pas là pour faire l'arbitre : elle est juste là pour accueillir vos enfants

Donc je vous déconseille d'outre passer vos droits auprès d'eux : l'école ne fait pas porte ouverte aux doléances des parents, il faut prendre rendez vous, il ne faut pas les importuner .

NB : Dans certaines circonstances, il est légal de ne pas vous donner de nouvelles ou le lieu ou vit votre femme : vous ne savez pas les démarches qu'elle a engagée .

Donc avocat !

0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis allé voir un avocat mais il est vrai que je n'ai pas pensé à parler de celà avec elle, j'ai tellement de choses en tête. 

Je retourne la voir demain et je lui demanderai comment procéder à cette opposition afin de faire celà me plus légalement possible.

Je ne compte pas du tout porter atteinte aux établissements scolaires, je recherche simplement tous les moyens légaux en ma faveur afin de récupérer mes enfants qu'on m'a enlevé sans mon consentement.

Merci beaucoup encore pour votre réponse.

0