Assurance voiture veut me faire payer franchise et pneu

Vere - 9 nov. 2023 à 15:12
 Vere - 9 nov. 2023 à 19:05

Bonjour,

Après un accident dans lequel il a été établi que l'entière responsabilité de l'accident reposait sur la conductrice adverse.

Bien que n'étant en aucun cas responsable, mon véhicule a été endommagé au point de faire l'objet d'une interdiction de circulation de la préfecture, interdiction toujours en vigueur à ce jour.

Les réparations se font dans un garage qui n'était pas mon souhait mais imposé par l'assurance, ce garage après 3 semaines envoi le véhicule au contrôle technique afin de lever l'interdiction de circulation mais ce véhicule se fait voler car le contrôle technique avait décidé de laisser les clés dessus.

La voiture est retrouvée plusieurs jours après dans un champs, nous ne pouvons même pas constater les dégats intérieurs car le relevé d'emprunte n'a pas été fait au préalable. 
Et maintenant, l'assurance nous appelle pour nous demander de payer un pneu neuf puis une franchise. 

En résumé, nous sommes halluciné de cette demande car le véhicule était sous la responsabilité du garage pour un accident dont nous avons été victime, nous n'avons pas choisi le garage en question et il avait une interdiction de rouler.

Que pouvons nous faire pour refuser de payer quoi que ce soit à l'assurance ?

Merci d'avance !

2 réponses

blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 2 357
9 nov. 2023 à 15:21

Salut,

ton assurance doit voir avec l'assurance du garage (qui était le gardien de ton véhicule pendant la réparation) quand bien même il l'aurait confié au contrôle technique.

Les relations commerciales entre le réparateur et le contrôle technique ne te concernent pas.


2

Merci pour ta réponse Blux !

0