Peut on demander le remboursement de l'évaluation préalable?

Thomas - 8 nov. 2023 à 06:26

Bonjour,

Je m'étais inscris dans une auto école, mais au bout de quelques jours le moniteur m'a dit que l'établissement va fermer, de ce fait il m'a dit qu'il allait annuler mon contrat, je lui ai dis d'accord mais seulement s'il me rembourse les 300 euro que je lui avais passé.

Il m'a rembourser une partie de l'argent, mais ne m'a par exemple pas rembourser l'évaluation préalable, que j'ai payer 48 euros. De ce que je comprends, cette évaluation sert à déterminer le nombre d'heures nécessaires et d'évaluer le niveau de l'éleve, mais finalement si l'auto ecole ferme et que je n'ai meme pas la chance d'avoir ne serait-ce qu'une seule heure de code en salle ou une seule heure de conduite, alors cette évaluation de départ devient inutile. Car ce n'est pas comme si je pouvais utiliser cette évaluation préalable pour une autre auto école, car je vais devoir en faire une autre différente dans l'auto école dans laquelle je vais m'inscrire, et je vais donc encore devoir cracher de l'argent comme si j'étais Jeff Bezos.

J'aimerais donc savoir si cette demande de remboursement est légitime, car quand je l'ai demandé a mon moniteur tout ce qu'il avait a me répondre était de me crier "Barre toi! Dégage de la!" donc autant vous dire que le sentiment de m'etre fait arnaquer est plutot présent.