Participation équitable aux frais de logement/perte d ASPA?

LaCiti Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Mon ami et moi (retraités) emménagerons bientôt dans 1 logement que j’ai obtenu par héritage. En nous déclarant en couple, je perdrai l’ASPA + autres aides. Quelle participation financière pourrais-je suggérer à mon partenaire, sachant que je toucherai 300 €/mois (après perte d’ASPA) et lui 2400 ?
Il est propriétaire d’une maison que sa fille occupe gratuitement, mais ne souhaite pas la vendre pour que nous achetions 1 bien à parts égales… il a vécu auparavant chez moi pendant 2 ans et me ‘donnait’..200 €/mois (courses comprises).      

Merci pour vos conseils

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 

Bonjour,

Quelle participation financière pourrais-je suggérer à mon partenaire

Ce que vous voulez...

C'est avant tout une question de couple et non de loi.

Que vous décidiez d'une répartition égale des dépenses, ou au contraire au prorata des revenus. Personne ne pourra décider à votre place, et surtout personne ne pourra convaincre votre compagnon d’accepter.


0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 

Bonjour, 

attention, si vous avez déjà vécu ensemble sans avoir informé la Caf, vous risquez de sérieux problèmes. 


0