La loi française polygamie

Parigi - 1 nov. 2023 à 23:32
 Parigi - 3 nov. 2023 à 02:53

Bonjour,

J’avais des questions!!!!!
 je connais une personne qui est marié en France depuis 40 ans et depuis 3 ans à la retraite il est parti en Algérie en fessants des aller retour souvent,  et s’est marié une deuxième fois en algerie, avec l’accord de sa première femme verbalement car elle avais pas le choix par peur!!! Il s’avère que son titre de séjour arrive à expiration. Il doit renouveler pour 10 ans, je pense qu’il est dans un grand merdier à savoir que la polygamie est interdit en France et que sa deuxième femme est reconnu en Algérie et non en France !!!
A savoir  que sur son acte de naissance il y a écrit sa première femme et sa deuxième femme.
que doit-il faire ???

est-ce qu’ils vont lui renouveler son titre de séjour ! 
a savoir qu on demander l acte de naissance à la préfecture!!! 

est-ce qu’il va garder sa retraite ?

est-ce qu’il aura une amende ?
et fera-t-il de la prison ? Merci à vous. 

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25097 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 12 598
2 nov. 2023 à 08:08

Bonjour,

La loi française s'applique... à la France.

Tant que le second mariage n'a pas été retranscrit en France (et il ne le pourra pas en l'état), il n'y a PAS de polygamie. Peu importe ce qui ce passe dans les autres pays.


1

Bonsoir merci pour votre réponse!! Mais o moment de renouveler son titre de séjour ils le verrons car il es stipuler sur son acte de naissance, la premier femme et la deuxième femme, car il es née en Algérie mais a grandi en France et il n as jamais voulu faire sa pièce d identité avant !!! Il as eeconnu sa femme en algerie mais pas en France comme il sais qu il n as pas le droit .

1
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 226
2 nov. 2023 à 08:13

Bonjour

que doit-il faire ???

C'est surtout lui que ça regarde ! Pour qu'il y ait sanction éventuelle, il faudrait au préalable qu'un signalement ait été effectué.


0