Frais de succession et plus value.

DINOVAN Messages postés 51 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerai savoir si le fait de régler totalement les frais de succession d'un bien immobilier permet à un héritier de vendre ce bien immobilier au dessus de l'estimation qui a été faite lors du calcul de l'actif sans que cela ne génère une plus value qui ferait l'objet d'un redressement taxable par le fisc ? Merci.

Un homme courtois ne marche pas sur l'ombre de son voisin - Proverbe chinois

5 réponses

1. Arrow

Non. 
    Si vous vendez un bien plus cher que sa valeur d’entrée dans votre patrimoine (ici la valeur retenue dans la succession) vous faites une plus-value. 

0
    1. DINOVAN Messages postés 51 Statut Membre 1

L'estimation faite est en dessous de la valeur d'achat du bien hérité qui est aussi ma résidence principale en indivision, suis-je exonéré de la plus-value dans ce cas ? Merci.

0
  2. Valentine

Les frais de succession peuvent être déduits de la plus value. 

0
  3. Gayomi

j'aimerai savoir si le fait de régler totalement les frais de succession d'un bien immobilier permet à un héritier de vendre ce bien immobilier au dessus de l'estimation qui a été faite lors du calcul de l'actif sans que cela ne génère une plus value qui ferait l'objet d'un redressement taxable par le fisc ?

Non, ce sont 2 choses différentes.

0

Bonjour, si ce bien en héritage est aussi ma résidence principale, en indivision 60/(40 part de l'indivisaire décédé) suis-je exonéré de la plus-value svp ? Merci.

0
      1. LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 477 > DINOVAN Messages postés 51 Statut Membre

En fait, vous cherchez la solution pour ne pas payer cette taxe sur la plus-value ? Vous ne la trouverez ni auprès d'un notaire, ni ici.

.

Je ne vois qu'un moyen de ne pas en payer, c'est de baisser le prix de vente. 

1
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 477

N'avez-vous pas intérêt à demander un rdv au notaire ? Vous lui poserez les questions qui vous tracassent, ce sera plus simple, plus rapide  et plus productif.

Allez voir le notaire successoral, il a tous les éléments en main.

0

Bonsoir, je suis déjà passée chez mon notaire cependant je n'ai toutes les réponses qui me permettrait de faire des choix. 

De plus, les conseils de mon notaire ne correspondant pas à mes attentes, aussi je cherche d'autres informations pour trouver d'autres solutions.

Merci.

0
      1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 653 > DINOVAN Messages postés 51 Statut Membre

, les conseils de mon notaire ne correspondant pas à mes attentes

Au vu de vos diverses questions sur ce forum, je ne suis pas surprise ^^

1