Majoration pour demie baguette
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 oct. 2023 à 23:32
- Majoration pour demie baguette
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Calcul majoration dimanche - Guide
- Augmentation majoration tierce personne 2024 - Guide
- Calcul majoration jour férié - - Congés
- Caf majoration 14 ans jumeaux - Forum CAF
3 réponses
Modifié le 18 oct. 2023 à 22:36
Salut,
depuis 1987, le prix du pain est libre, donc le boulanger peut le vendre comme il le souhaite.
Et toi, de ton côté, si tu trouves que le prix est trop élevé, tu peux aller chez un autre commerçant.
C'est comme le garagiste qui te fait payer de la petite fourniture, quelques euros qu'il ne saurait justifier réellement !
Sinon, les 10 cts en plus c'est peut-être pour le pansement, quand la boulangère pousse son pouce un peu loin, sous la lame du couteau...
18 oct. 2023 à 23:32
!
Crotte et étron, à la fin !
Si vous voulez une demi-baguette, vous payez le prix demandé par le boulanger.
Si vous trouvez le prix exagéré et/ou injustifié, vous allez dans une autre boulangerie pour en trouver un moins chère.
Vous ne pourrez de toute façon pas intenter un procès pour ça, non seulement parce que le montant est lui aussi tout à fait ridicule mais qu'en plus le prix concerné est totalement libre.
Même si on vous faisant payer la demi-baguette à 0,90 €, vous n'auriez aucun recours sinon de refuser l'achat.
Point.
Oui, les prix affichés concernent les articles répertoriés, pas ceux qui ne le sont pas. Et vu que la demi-baguette n'est pas affichée, son prix est totalement à l'appréciation du vendeur.
Le candidat acheteur peut refuser cette transaction.
Et sinon, une solution, très économique et affichée, ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9123903-majoration-pour-demie-baguette#p9123913
Et quant à savoir quoi faire de votre pouce, avec ou sans votre bouchon, il y a bien une possibilité... Mais ce serait hors sujet sur un forum juridique.
Modifié le 18 oct. 2023 à 22:22
bonjour,
"... donc je pouce le bouchon un peu plus loin..."
Essayez avec l'index... !!
cdt.
18 oct. 2023 à 22:41
Non, pas de réponse. Si je veux une 1/2 baguette, j'achète une baguette entière et je mets au congélateur la partie que je ne mange pas le jour-même... ou je garde ladite partie dans un linge propre légèrement humide et elle est comme fraîche le lendemain................
Voili voilou !!
18 oct. 2023 à 22:43
Merci, cependant l'affichage des prix n'indique pas le tarif de la coupe de cette fameuse baguette
18 oct. 2023 à 22:45
Que d'histoires pour rien !!!!!!