Pompe de relevage et location

Vanpa51-51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 18 oct. 2023 à 11:29

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis 2014 situé dans un ancien moulin. Depuis le début , un gardien effectue l'entretien de ce moulin et nous a toujours dit qu'une pompe de relevage était nécessaire pour les eaux usée de notre logement mais que le propriétaire prenait en charge la consommation électrique de celle-ci. Dans notre contrat de location, rien n'est indiqué donc jusqu'à présent, nous ne nous en soucions pas . Mais vu la conjoncture actuelle, nous avons fait plus attention à nos factures pour faire des économies et notre consommation électrique est bien au dessus de la normale. Nous payons 160€ par mois en électricité, sachant que nous nous chauffont au fioul ou au bois . Nous avons seulement remarqué cette année un fusible sur le panneau électrique inscrit pompe de relevage. Je ne suis pas experte dans ce domaine et j'ai certainement été naïve . Ma question est simplement de savoir si cette consommation excessive pourrait dépendre de la pompe qui apparemment est relié à notre compteur ? Aucun entretien n'a été effectué depuis notre emménagement puisque nous n'étions pas censé savoir qu'elle existe et d'après le gardien , elle aurait environ 20 ans . Est ce que dans mon contrat de location, elle aurait dû être indiquée ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement