Véhicule mis en fourrière

Vanessaaaa - 16 oct. 2023 à 19:08
BmV Messages postés 91200 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 17 oct. 2023 à 19:09

Bonjour,

Mon véhicule a été mis en fourrière le 12 juin dernier car il ne bougeait plus. 
comme je ne l’utilisais plus j’ai décidé de le laisser en fourrière pour sa destruction. 
 

aujourdhui j’appelle la fourrière en question, le véhicule n’est toujours pas détruit et le compteur tourne depuis la date de l’enlèvement. 
 

est-il légal de la garder aussi longtemps ? J’ai cru comprendre qu’au bout de 30j/45 max le véhicule était détruit. 
 

Merci 

A voir également:

4 réponses

Bonsoir, 

non non je veux bien payer c’est pas ça le soucis. Je me demandais juste si garder le véhicule plus de 45j était légal 

merci 

2
blux Messages postés 26343 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 2 277
16 oct. 2023 à 20:00

Salut,

en fait, tu souhaites te débarrasser de ton véhicule aux frais de l'état !

Ca ne marche pas comme ça. Tu devras payer la fourrière et la destruction du véhicule.

Ne tarde pas, le compteur tourne (et c'est celui de ton porte-monnaie)...


1

Bonsoir, 

quelqu’un aurai une réponse à m’apporter svp ? 
 

merci 

0
BmV Messages postés 91200 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 18 426
17 oct. 2023 à 19:09

¿

Vous avez eu la réponse ci-dessus.
Elle ne vous convient pas ?

Dans ce cas, on va juste préciser que suite à la mise en demeure de venir récupérer votre véhicule (moyennant évidemment paiement des sommes dues liées à sa présence en fourrière), vous avez dix jours pour vous exécuter, sous peine d'une astreinte par jour de retard pouvant aller jusqu'à 50 €, en plus évidemment des divers frais annexes, frais de destruction ou de mise en vente, taxes et autres frais de dossier.

 

-1