Date effet radiation pôle emploi
Milousky Messages postés 976 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 16 oct. 2023 à 18:05
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi
- Radiation de Pôle emploi : motifs et durée de la sanction - Guide
- Modèle de lettre pôle emploi avertissement avant radiation - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
1 réponse
16 oct. 2023 à 13:45
Je me répond partiellement, j'avais pourtant cherché auparavant, pas assez apparemment.
Il y a 3 bulletins officiels pôle emploi à propos de la procédure de radiation, 2011, 2012 et 2019.
En 2011 la date d'effet était celle du rendez vous, en 2012 cela à été changé pour la date d'émission de la notification de décision de radiation
En 2019 la date d'effet n'est pas mentionnée j'imagine donc que le bo de 2012 reste la référence.
Delai de contestation:
En 2011 le demandeur d'emploi avait 15 jours à compter de la réception du courrier, pour contester.
En 2012 cela passe à 10 jours à compter de l'emission de la notification auxquels s'ajoutent 5 jours supplémentaires pour tenir compte des délais d'acheminement.
En 2019 c'est aussi 10 jours mais on revient à la date de réception de la notification, nuancés par 'il est généralement admis un délai de tolerance de 5 jours supplementaires'
Durée de radiation pour 1ere absence à une convocation:
En 2011 et 2012 la radiation était de 15 jours avec report des revenus de remplacement
En 2019 la radiation est d'un mois avec report des revenus de remplacement
Source:
https://www.bo-pole-emploi.org/bulletinsofficiels/instruction-pe-n2011-193-du-24-n.html?type=dossiers%2F2011%2Fbope-n2011-123-du-29-decembre-20#2
Du coup la date pour moi sera soit fin du mois soit début du mois prochain, suivant le temps pris pour la décision, ça laisse une grosse incertitude sur la possibilité de d'actualiser avant de subir la radiation ou de subir 2 mois de report de revenu de remplacement pour un mois de radiation, à moins que je n'ai pas compris quelquechose.
16 oct. 2023 à 18:05
Bonjour
EXTRAIT :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1638
"La radiation (1 mois) prend effet à la date de notification par Pôle emploi."