Validation des trimestres

DG37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 11 oct. 2023 à 09:58
 AR - 11 oct. 2023 à 14:58

bonjour,

Je me permets de vous solliciter. Je suis un ancien sous officier de l'armée de l'air je suis entrée à l'armée le 04 octobre 1982 et j'ai quitté l’institution le 04 septembre 2007 après 24 ans et 10 mois de service.Au court de ma carrière  je suis parti en ex Yougoslavie pendant 5 mois et deux année au Sénégal.

J'ai quitté l'armée pour intégrer la fonction publique territorial depuis le 04 septembre 2007, cela fait déjà 16 ans que je travail pour le conseil régional centre val de Loire.

Je vais sur mes 59 ans est ma question est la suivante quelle est la procédure pour faire apparaitre et valider mes trimestres que j'ai effectués au seins du ministère de la défense. Car j'ai commencé à me renseigner et j'ai lu tout et son contraire.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement

DG37

1 réponse

Bonjour,

La méthodologie exacte m'échappe mais pas la démarche, dans votre cas vous êtes sensé avoir un interlocuteur compétent sur le sujet retraite dans votre service des ressources humaines mais passons.

Vous pouvez passer par le site d'Info-Retraite pour y faire une demande de mise à jour de votre relevé de carrière qui sera ensuite transmise au régime concerné.

Toutefois il n'est pas impossible que votre relevé soit à jour sans avoir été partagé avec les autres régimes de retraite.

En premier lieu contacter cette organisme qui sera en mesure de vous donner plus de renseignements sur votre situation :

https://retraitesdeletat.gouv.fr/retraite/contact

Cordialement.

0