- Pension de réversion pour une algérienne divorcée
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
4 réponses
10 oct. 2023 à 22:39
Vous avez posé la même question sur un autre site, sur lequel je vous ai répondu il y a quelques jours. Vous avez lu la réponse ? Elle n'allait pas ?
Bonjour,
Première condition : il faut que votre mère ait 55 ans ou que ce soit le cas dans les 6 mois à venir à moins que votre père ne soit DCD depuis longtemps (dans ce cas préciser l'année).
Elle doit s'adresser à la CNR pour y remplir une demande qui sera ensuite transmise en France (la CNR mettra au clair l'identité des parties en présence)
Concernant la CNR :
https://www.cleiss.fr/docs/ol/algerie.html
Il faut s'attendre à ce que l'enregistrement de sa demande en France et son traitement soit très long, impératif de garder le récépissé de la CNR et d'en fournir une copie pour toutes demandes de suivi, celles ci ne pourront se faire que par courrier jusqu'à ce qu'elle reçoive l'accusé de réception de la CNAV lui indiquant son numéro de sécurité sociale.
Cordialement.
On en reste à 55 ans de requis de sa part (la démarche peut être entamé jusqu'à 6 mois avant).
Pour la complémentaire le remariage est éliminatoire mais pas pour le régime de base, il y a des conditions de ressources, le plafond actuel dans son cas est d'environ 37000€.
Il ne lui reste plus qu'à entamé la démarche auprès de la CNR, la date de dépôt de sa demande auprès de leurs services faisant fois pour la date à laquelle la réversion peut lui être attribuée, soit le premier novembre prochain (si la demande y est enregistrée courant de ce mois ci et qu'elle rempli bien les autres conditions).
Bonjour, désolé de vous dire que j'ai pas eu de réponse de vous sur un autre site.
11 oct. 2023 à 10:27
Bonjour,
Cela probablement : https://www.juritravail.com/Forum/retraite-preretraite/conseil-juridique/droit-a-la-pension-de-reversion/id/1649865
11 oct. 2023 à 12:27
Merci de m'avoir informé par ce lien, je viens de savoir pour la réponse.
11 oct. 2023 à 13:19
Et donc vous posez des questions sur un site de professionnels et vous ne prenez même pas la peine d'aller voir si vous avez des réponses ?
Et de plus, vous vous permettez d'affirmer que notre confrère ci-dessus n'a pas apporté de réponse il y a six jours ?
C'est quand même assez malpoli comme comportement.
11 oct. 2023 à 21:02
Moi je veux juste répondre aux questions pour renseigner les gens. Au pire il y a une légère maladresse, mais faudrait pas exagérer en évoquant un comportement malpoli. Sincèrement, votre remarque est démesurée. Je regrette d'avoir fait cette remarque à sam, c'est juste que je perds beaucoup de temps sur les différents forums quand les questions sont en doublon, mais c'est mon problème, pas le vôtre. Ou quelque chose m'échappe ?
11 oct. 2023 à 23:27
La remarque ne vous concernait pas elle était adressée à SAM.
Je ne sais pas qui est malpoli, c'est pas avec ces manières qu'on communique avec les gens, vaut mieux être gentil.
11 oct. 2023 à 14:12
Bonjour, et vous alors ?