Mon dossier retraite est complet, je pars le 1er nov 2023

Courdep - Modifié le 10 oct. 2023 à 11:02
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 oct. 2023 à 20:20

Bonjour,

Mon dossier retraite est complet et je suis en retraite le 1er novembre 2023, quant vais je recevoir la notification merci bonne journée 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le seul cas ou l'on peut supposer que votre dossier est complet et si celui-ci en est à l'étape du contrôle, si c'est bien le cas vous constaterez que dès que celle ci est terminée (en supposant que le contrôleur valide le dossier qui lui a été transmis) la notification vous est alors transmise immédiatement.

De façon générale on peut supposer que l'objectif dans votre cas serait qu'elle soit émise d'ici le premier paiement alors du, donc d'ici le 9 décembre prochain.

Cordialement.

1
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 571
10 oct. 2023 à 20:20

Vous aurez votre notification quand votre dossier sera terminé. Que pourrait-on répondre d'autre ? Normalement, tout est fait pour qu'un dossier soit fini avant la date du premier versement prévu, ça peut être 4 mois avant, ça peut être la veille du point de départ, ça peut être après... Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question. Votre dossier est complet : ça ne veut pas dire grand chose. Vous avez fourni les documents demandés au dépôt, mais le technicien peut très bien se rendre compte d'une anomalie dans votre carrière et demander des justificatifs complémentaires si vous n'avez pas procédé à une régularisation sérieuse de votre carrière au préalable. Tout peut arriver, en fait, même si un dossier est censé être terminé avant la date d'effet, cela dépend de l'efficacité du technicien, de l'organisation de votre CARSAT, de la main d'oeuvre disponible, de la complexité du dossier...

1