Pole emploi indemnités bloquées deux mois

NHINA - 9 oct. 2023 à 23:32
 Nhina - 11 oct. 2023 à 23:27

Bonjour, mes indemnités chômage ont été bloquer pour motif : contrôle de dossier ou ils me demandent passeport relevés téléphoniques relevés bancaire au bout de seulement un mois d'inscription. Je n ai pu me rendre à ce rdv pour motif maladie avec certificat médical ( je n'ai absolument rien à me reprocher ) puisque je ne m'oppose pas à ce contrôle. Seulement non seulement ils ne me paient pas le mois de septembre et m'ont reconvoqués que mi octobre et par conséquance ne me paient pas non plus en octobre tant que je n'ai pas passé ce contrôle. Je me retrouves donc sans aucunes ressources depuis deux mois, loyers et factures impayés etc etc..Ma question est est-ce réglementaire de la part de pole emploi de couper les vives du jour au lendemain sans délais ? Et puis je porter plainte contre eux et réclamer dommages et intérêts puisqu à cause de ça je suis tombé aussi en dépression. Merci par avance.

4 réponses

kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
Modifié le 10 oct. 2023 à 07:41

Bonjour

Tant que le contrôle n'a pas abouti, vos prestations sont suspendues .

Donc il n'y a pas de délit, il n'y a pas de dommages et interets à demander, il y a juste à transmettre au plus vite TOUS les elements ( en sachant que quand ils contrôlent sur pièces, ils ont déjà une idée de ce qu'ils peuvent y trouver).

Le droit aux ARE n'est pas un droit sans condition : il  faut en accepter le cadre .

1

Bonjour , merci pour votre réponse . Je veux bien leur transmettre toutes ces pièces sauf que les rdv sont beaucoup trop éloignés et en attendant pas de ressources pour vivre . Concernant la réglementation je parle de déposer une réclamation ou plainte dans le cas où il n y a aucun motif de blocage valable ici puisque cela faisais un mois que j étais  inscrite à pôle emploi et qu il n y a absolument aucun élément à saisir puisque je n ai rien à me reprocher ( il s agit d un simple contrôle d après ma Conseillere). En attendant je me retrouve sans aucunes ressources depuis deux mois. Quand est il s il ne trouve rien ( ce dont je suis sûr à 100%) et que par leur faute je suis menacé d exclusion , rejets de prélèvements qui a conduit à des frais bancaires , pas de quoi faire des courses pour manger . N y a t il pas un recours dans ce genre de situation ??? Merci par avance. 

0
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
10 oct. 2023 à 14:48

Pouvez nous dire de quel rendez vous éloignés , vous parlez ?

Pouvez vous nous donner ce qui est écrit dans la communication faite par Pole emploi au sujet de ce contrôle et ensuite ?

D'après ce que je comprends vous n'avez pas été à un rendez vous  : je rappelle qu'en cas d'incapacité de travail seul un arret de travail fait foi ( = c'est comme quand vous travaillez et cela a un impact sur vos ARE ) donc de quel rendez vous loupé il s'agissait ?

Allez voir une assistance sociale pour une aide alimentaire .

0

Bonjour merci pour votre réponse. J avais un rdv pole emploi pour contrôle de dossier et je suis tombé malade ( certificat médical fournie ) donc pôle emploi en a bien pris compte mon absence et le justificatif   sauf qu ils m ont redonné un nouveau rdv ( toujours pour ce contrôle ) un mois après . Je veux bien m y rendre mais en attendant je n ai pas perçu mes indemnités de septembre et maintenant ni ceux d octobre et je ne les auraient qu après ce fameux rdv . Je sais pertinemment que ce contrôle de dossier n aboutira en rien puisque je n ai absolument rien à me reprocher et cela faisais un mois d inscription chez pôle emploi ( j ai toujours travaillé auparavant). A ce sujet quel intérêt de contrôler des candidats qui viennent de s inscrire ? Merci par avance pour vos réponses . Bien cordialement.

0
11 oct. 2023 à 20:30

Donc ce rendez vous tardif n'est pas de leur fait : vous n'êtes pas le seul à vous faire contrôler ...

L’intérêt de mettre directement à plat le cadre de vos droits et de vos devoirs peut -être ?

Le seul fait de percevoir des ARE suffit à justifier un contrôle : il n'ont pas besoin de plus de raisons .

Je ne sais pas ce qui pourrait les interpeller au vu des éléments demandés ... mais je sais que les organismes communiquant entre eux cela peut avoir des raisons diverses et variées ( voire pas plus de raisons que le fait que votre nom ait été tiré du fond du chapeau)

Il y a peut être des élements dans les communications reçues dont je vous ai demandé des précisions ( article de loi etc)

0

Ma conseillère pôle emploi m affirme qu il s agit d un simple contrôle en effet . La question que je me pose véritablement est est ce que l attente d un rdv pour un contrôle ( sans preuve ni pièces officielles sous la main  ) autorise t il a bloquer des indemnités donc à couper les vivres d une personne ) Car dans les cas que j ai pu lire sur le site de pôle emploi il n y a aucun motif qui mentionne ce genre de situation du moins qui justifie cela . 

0