- Témoignage contrôle pôle emploi
- Lettre de témoignage - Guide
- Est ce que je dois remplir le controle de recherche PE? - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Menace de radiation pôle emploi - Forum salariés
- Témoignage contrôle caf ✓ - Forum CAF
4 réponses
Modifié le 10 oct. 2023 à 07:41
Bonjour
Tant que le contrôle n'a pas abouti, vos prestations sont suspendues .
Donc il n'y a pas de délit, il n'y a pas de dommages et interets à demander, il y a juste à transmettre au plus vite TOUS les elements ( en sachant que quand ils contrôlent sur pièces, ils ont déjà une idée de ce qu'ils peuvent y trouver).
Le droit aux ARE n'est pas un droit sans condition : il faut en accepter le cadre .
Bonjour , merci pour votre réponse . Je veux bien leur transmettre toutes ces pièces sauf que les rdv sont beaucoup trop éloignés et en attendant pas de ressources pour vivre . Concernant la réglementation je parle de déposer une réclamation ou plainte dans le cas où il n y a aucun motif de blocage valable ici puisque cela faisais un mois que j étais inscrite à pôle emploi et qu il n y a absolument aucun élément à saisir puisque je n ai rien à me reprocher ( il s agit d un simple contrôle d après ma Conseillere). En attendant je me retrouve sans aucunes ressources depuis deux mois. Quand est il s il ne trouve rien ( ce dont je suis sûr à 100%) et que par leur faute je suis menacé d exclusion , rejets de prélèvements qui a conduit à des frais bancaires , pas de quoi faire des courses pour manger . N y a t il pas un recours dans ce genre de situation ??? Merci par avance.
10 oct. 2023 à 14:48
Pouvez nous dire de quel rendez vous éloignés , vous parlez ?
Pouvez vous nous donner ce qui est écrit dans la communication faite par Pole emploi au sujet de ce contrôle et ensuite ?
D'après ce que je comprends vous n'avez pas été à un rendez vous : je rappelle qu'en cas d'incapacité de travail seul un arret de travail fait foi ( = c'est comme quand vous travaillez et cela a un impact sur vos ARE ) donc de quel rendez vous loupé il s'agissait ?
Allez voir une assistance sociale pour une aide alimentaire .
Bonjour merci pour votre réponse. J avais un rdv pole emploi pour contrôle de dossier et je suis tombé malade ( certificat médical fournie ) donc pôle emploi en a bien pris compte mon absence et le justificatif sauf qu ils m ont redonné un nouveau rdv ( toujours pour ce contrôle ) un mois après . Je veux bien m y rendre mais en attendant je n ai pas perçu mes indemnités de septembre et maintenant ni ceux d octobre et je ne les auraient qu après ce fameux rdv . Je sais pertinemment que ce contrôle de dossier n aboutira en rien puisque je n ai absolument rien à me reprocher et cela faisais un mois d inscription chez pôle emploi ( j ai toujours travaillé auparavant). A ce sujet quel intérêt de contrôler des candidats qui viennent de s inscrire ? Merci par avance pour vos réponses . Bien cordialement.
11 oct. 2023 à 20:30
Donc ce rendez vous tardif n'est pas de leur fait : vous n'êtes pas le seul à vous faire contrôler ...
L’intérêt de mettre directement à plat le cadre de vos droits et de vos devoirs peut -être ?
Le seul fait de percevoir des ARE suffit à justifier un contrôle : il n'ont pas besoin de plus de raisons .
Je ne sais pas ce qui pourrait les interpeller au vu des éléments demandés ... mais je sais que les organismes communiquant entre eux cela peut avoir des raisons diverses et variées ( voire pas plus de raisons que le fait que votre nom ait été tiré du fond du chapeau)
Il y a peut être des élements dans les communications reçues dont je vous ai demandé des précisions ( article de loi etc)
Ma conseillère pôle emploi m affirme qu il s agit d un simple contrôle en effet . La question que je me pose véritablement est est ce que l attente d un rdv pour un contrôle ( sans preuve ni pièces officielles sous la main ) autorise t il a bloquer des indemnités donc à couper les vivres d une personne ) Car dans les cas que j ai pu lire sur le site de pôle emploi il n y a aucun motif qui mentionne ce genre de situation du moins qui justifie cela .