Vice cache voiture entre particuliers

Dom - 5 oct. 2023 à 01:01
 Dom - 5 oct. 2023 à 10:02

Bonjour, j’ai acheté un véhicule de deuxième main à un particuliers, j’ai fait faire un diagnostic de contrôle avec la valise une semaine après 
il s’avère que le véhicule a été reprogrammé en puissance. J’ai l’attestation! 
Ainsi j’informe le vendeur par lettre recommandé de l’état du véhicule, que je n’aurai pas acheté ce véhicule sachant cela surtout à ce prix. 
je lui propose un accord à l’amiable de payer la remise en état du véhicule conforme au critère de la carte grise. sinon j’annule la vente. 

 Le vendeur me dit que ce n’est pas lui qui a fait cela et donc ne veut rien savoir. que son avocat va contacter le précédent propriétaire. 
le problème est que en attendant j’ai un véhicule qui me sert à rien et je ne peux pas rouler car si j’ai un accident je ne suis pas couvert par l’assurance. 
je ne peux pas lui ramener le véhicule qu’il me rembourse et lui il se débrouille après avec Le 1er vendeur ?? 
quel recours pour faire au plus vite ? 
 

merci 

1 réponse

dany311 Messages postés 20657 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 6 252
5 oct. 2023 à 08:21

Bonjour

effectivement c'est son problème

donc nouveau courrier R/AR à votre vendeur pour reprendre le véhicule et vous rembourser , faute de bonne volonté de sa part ; vous saisirez le tribunal judiciaire pour "" vice caché ""

il se retrouvera avec beaucoup plus de frais que s'il reprend le véhicule sans discuter


0

Bonjour merci de votre réponse, et je vais pas me retrouver dans une procédure judiciaire en cascade ? Moi contre lui et lui contre son précédent vendeur ? 
net nous sommes bien d’accord que c’est un vice caché , il n’y a pas discussion en la matière ? 

0