Photo pièce d’identité

Icar55_4275 Messages postés 14 Statut Membre -  
Icar55_4275 Messages postés 14 Statut Membre -

Bonjour,

J’aimerais savoir est ce qu’un escroc peut usurper une identité avec seulement une photo d’une pièce d’identité ou il lui faut le document matériel pour pouvoir sévir ? 

1 réponse

roudoudou22

est ce qu’un escroc peut usurper une identité avec seulement une photo d’une pièce d’identité

L'imagination et la créativité des escrocs n'ayant pas de limites, la photo d'une pièce d'identité peut certainement faciliter la création de faux documents pouvant conduire à usurper une identité.

1
Icar55_4275 Messages postés 14 Statut Membre 1

Ça veut dire que juste avec une photo de carte d’identité donc le nom et le prénom d’une personne on peut créer une fausse carte ? 

0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867 > Icar55_4275 Messages postés 14 Statut Membre

Quand vous faites des démarches on vous demande rarement votre pièce d'identité mais très souvent la copie. Du coup il possède bien la copie de votre carte d'identité et peut l'utiliser 

0
Icar55_4275 Messages postés 14 Statut Membre 1 > Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse du coup je vais aller à la mairie déclarer ma carte d’identité perdu je pense 

0