Téléphone portable

Andre -  
kang74 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai acheter un téléphone samedi à leclerc pour faire un cadeau hier il ses retrouver bloquer la personne as été dans la même enseigne chez elle il on refuser de l échanger que dois je faire

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 

Bonjour

C'est à toi d'agir auprès du vendeur initial.. 

Le Code Consommation (C.C) offre 2 options principales (L217-8 C.C):

1- Réparation..

2- Remplacement..

Un délai de 30 jours est alloué à la mise en Conformité (C.C L217-10), ceci sans frais pour l'acheteur (C.C L217-11).

En cas de dépassement du délai de 30 jours le L217-14 ouvre droit à la résolution du Contrat (L217-16) avec remboursement intégral (dans les 14 jours).

Pour fixer de manière sûre la date de demande d'application de la GLC rédiger une LRAR expliquant en quoi il n'a pas 'conformité' et exiger à une mise en conformité (option remplacement). Envoyer au vendeur.

Reviens sur le Forum en cas de besoin !

A+

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kang74 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603
 

Bonjour

Qu'appelez vous " bloqué" ?

Alors attention , le vendeur c'est le magasin qui vous l'a vendu .

Ce n'est pas parce que c'est la même enseigne que c'est la même entreprise .

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