Téléphone portable

Andre - 3 oct. 2023 à 09:02
kang74 Messages postés 5387 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 3 oct. 2023 à 11:31

Bonjour,

J ai acheter un téléphone samedi à leclerc pour faire un cadeau hier il ses retrouver bloquer la personne as été dans la même enseigne chez elle il on refuser de l échanger que dois je faire

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
3 oct. 2023 à 10:54

Bonjour

C'est à toi d'agir auprès du vendeur initial.. 

Le Code Consommation (C.C) offre 2 options principales (L217-8 C.C):

1- Réparation..

2- Remplacement..

Un délai de 30 jours est alloué à la mise en Conformité (C.C L217-10), ceci sans frais pour l'acheteur (C.C L217-11).

En cas de dépassement du délai de 30 jours le L217-14 ouvre droit à la résolution du Contrat (L217-16) avec remboursement intégral (dans les 14 jours).

Pour fixer de manière sûre la date de demande d'application de la GLC rédiger une LRAR expliquant en quoi il n'a pas 'conformité' et exiger à une mise en conformité (option remplacement). Envoyer au vendeur.

Reviens sur le Forum en cas de besoin !

A+

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kang74 Messages postés 5387 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 638
Modifié le 3 oct. 2023 à 11:33

Bonjour

Qu'appelez vous " bloqué" ?

Alors attention , le vendeur c'est le magasin qui vous l'a vendu .

Ce n'est pas parce que c'est la même enseigne que c'est la même entreprise .

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