Dépot de Plainte contre un club de football

Faik - 28 sept. 2023 à 12:03

Bonjour,

Je me suis inscrit l'année dernière ( année 2022-2023) dans un club de football en Vendée. 

Le club m'a gentiment offert la licence pour l'année. Pour faire preuve de reconnaissance et d'investissement dans le club j'ai voulu faire une formation d'arbitrage, e club était en demande de volontaire. 

Je m'y suis rendu et après le 1er jour j'ai dû rentrer impérativement rejoindre ma femme qui était enceinte et qui a eu des complications.

J'ai donc malheureusement pas pu finir la formation. Espérant la reprendre en cours d'année où l'année d'après.

Arrive la fin de saison, le coach de l'équipe avec qui sportivement ça ne se passer pas très bien décide de ne plus me faire jouer.

Au final, déçu je décide de changer de club l'année 2023-2024, et voilà que cet ancien club bloque ma mutation vers mon nouveau club sous prétexte que je leur devais une cotisation de licence ( qui m'avait offert en début de saison) sous prétexte que j'ai quitté le club au bout d'un an, alors que c'est eux qui m'on mis à la porte, le prix de la mutation, plus une soit disant amende que le club a reçu pour cause de mon départ anticipé lors de la formation arbitrage qui a été je le rappelle malgré moi.

Il décide donc de me bloqué, et décide que je leur dois 400 euros, alors que j'ai payé ma licence pour l'année qui arrive avec mon nouveau club.

Je n'ai signé aucun document auprès d'eux me disant en début d'année qu'il y avait des conditions à l'offre qu'il mon fait  et aucun document qui précise que je devais payé quoi que ce soit par rapport à la formation.

J'aimerai porter plainte contre ce club de foot qui me réclame autant d'argent alors que rien n'a été signé de ma part en amont me précisant tout cela.

Pourrais je savoir vers qui, vers quoi me diriger pour entamer une procédure et si je suis en droit de l'ouvrir. 

Merci à vous.