Comment résilier un contrat d’auto moins d’un an ?

annie - 25 sept. 2023 à 15:13
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 sept. 2023 à 13:02

Bonjour,

Je m’explique, je n’avais pas encore acheté le véhicule auprès d’un ami, de confiance il m’a laissé sa voiture quelques jours avant de donner l’argent. Entre deux j’ai souscrit à une assurance auto, sauf qu’il a décidé de la reprendre… je me retrouve sans voiture et une assurance en route, j’ai tenté d’envoyer une lettre de résiliation en attestant sur l’honneur que je ne possède plus le véhicule, rien y fait malheureusement. 
 

Est-ce que je peux trouver un autre moyen pour résilier ? 
 

je ne travaille plus actuellement (même quand j’ai souscrit), c’est possible de jouer sur ça ? 

Merci.

2 réponses

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 748
27 sept. 2023 à 13:02

Bonjour,

Tu fais une lettre LRAR vers ton assureur, indiquant que la vente n'ayant finalement pas eu lieu, le vehicule n'est pas en ta possession et qu'il est impossible d'etre assuré pour un risque qui n'existe pas, et que donc de fait le contrat ne peut exister.

Cdlt

0

Bonjour je te propose de suspendre ton assurance le temps de recevoir un nouveaux véhicule puis faire un transfert d'assurance vers le nouveaux véhicule. 

Si ta besoins se plus info envoie moi un email :  ***@*** 

Ancien courtier mais j'ai des contact

-2