Notaire
Mel1418 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
Comment cela se passe lorsqu'une succession n'est pas encore ouverte chez un notaire et que le ou les héritiers veulent en changer, sachant que celui-ci a déjà eu comme client auparavant le défunt et que pour retrouver les héritiers il a fait appel à un généalogiste.
Peut-on en changer, il y a t-il des frais. Si cela est possible, retransmet-il les informations en sa possession au nouveau notaire choisi.
Merci d'avance...
Cdlt
Mel
- Notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Prix pacs notaire - Guide
3 réponses
Il appartient aux héritiers de confier la succession au notaire de leur choix. Il n'existe pas d'automatisme ou de priorité quelconque pour le notaire avec lequel le défunt était en relation.
Peut-on en changer,
Bien sur
il y a t-il des frais
Evidemment, les Notaires ne travaillent pas encore gratuitement. Les diligences qu'il aura menées pour le compte de ses clients, leur seront facturées.
retransmet-il les informations en sa possession au nouveau notaire choisi.
Certainement, mais seulement lorsqu'il aura été payé.
Merci.
En fait, des connaissances du défunt, ont repris son notaire et ont gardé les clefs de sa propriété alors que les héritiers n'étaient pas encore retrouvés par le généalogiste. Le notaire à dit que ces personnes pouvaient garder les clefs de la propriété du défunt. Bien-sûr ils sont déjà rentrés dans la maison et ont récupéré tout le bois qui était à l'extérieur sans rien demander. Ce qui a posé problème lorsque le Maire les a vu après avoir été interpellés par un voisin.
Ce notaire me parait pas très fiable.