Prêt étudiant

VladSTR - Modifié le 18 sept. 2023 à 19:04
 Lecture - 19 sept. 2023 à 16:45

Bonjour,

je vous remercie pour le temps que vous accordez à ma question ( ;

J’ai 17 ans et j’aimerai intégrer une école de pilotage qui me coûterai dans les 110 000€

Venant d’un foyer assez pauvre, la seule personne pouvant se porter garant pour ce prêt ( qui sera remboursé seulement une fois que je deviendrai pilote ) est mon frère qui est en CDI et gagne dans les 1500€/mois. 

Ma question était de savoir si avec un tel dossier la banque serait susceptible d’accepter un tel prêt.

Les intérêt étant de 2% 

merci encore pour votre temps et votre attention ! 

A voir également:

2 réponses

bonjour

je pense que cela va être difficile voire impossible d'avoir un tel pret; en effet les gains  lors de vos futures courses sont trop aléatoires et votre frère ne présente pas assez de garantie financière... 

-un pret sur 10 ans de 110000 euros  c'est 11000 par mois soit 916 /1500  sans compter les intérêts...... pas possible

-même sur 20 ans   cela ferait 550 euros par mois  avec 1500 euros de revenus c'est trop juste   votre frère doit payer son propre logement ,ses charges.....et si il veut acheter un appartement ou une voiture il n'a plus assez d'argent

les banques vont calculer tout cela et refuser

c'est chère cette formation  , sur combien de temps?  et quel est l'employeur à la fin de la formation?

1

Je vous remercie pour votre réponse ! 
J’avoue que même moi j’ai du mal à croire en ce rêve mais je suis sûr qu’il existe une solution. 

Je tiens seulement à souligner que il se porte garant, il n’aura rien à payer, aucune caution !

J’ai également une garantie d’être intégré à la compagnie aérienne Ryanair en fin de formation, si cela peut jouer dans le raisonnement. 

De plus la banque BNP Paribas est en partenariat avec cette école.

merci encore pour votre attention et votre temps précieux 

0
Lecture > VladSTR
19 sept. 2023 à 09:11

Quelle est cette école?

Car ce que vous dites paraît très étrange

Ryan air ni les autres compagnies ne s'engagent a quoi que ce soit pour des pilotes en ab initio total sans la moindre heure de vol

0
Lecture > Lecture
19 sept. 2023 à 10:27

Été pilote de ligne requiert plusieurs milliers d'heures de vol et des QT spécifiques à chaque appareil, réacteur ou turbopropulseur

Aucune compagnie engagera un jeune MINEUR même majeur de 18 ans, sans AUCUNE expérience..

0
VladSTR > Lecture
19 sept. 2023 à 11:24

Sa se passe chez Astonfly, à la suite de certains test on est éligible à un programme dénommé « Ryan Air mentored program ». 
Il faut certaines base en sciences mais si on est éligible, on peut signer un contrat qui garantit « un accès direct au recrutement Ryanair »

0
Lecture > VladSTR
19 sept. 2023 à 16:36

Ce qui n'est en rien une promesse d'embauche ..et, encore un fois AUCUNE compagnie aérienne ne confiera les commandes d'un avion de ligne a un gamin de 18 ans sans aucune heure de vol, ou si peu....

Et d'ailleurs, quelle QT vous propose t'on!! Il faudra la payer EN PLUS de votre qualif PL

Renseignez vous mieux, car visiblement il y a un problème..

1

bonjour

attention:

"

Qu'est-ce que ça veut dire un garant ?

Le garant (ou aussi appelé "caution") est généralement une personne proche de vous (famille ou ami). Il s'engage à payer à votre place si vous êtes dans l'incapacité de payer votre loyer, des dégradations, des charges, etc. Cette personne doit avoir des revenus fixes et une situation financière stable.3 janv. 2023"

cela veut dire que si vous ne pouvez plus payer les mensualités c'est votre garant qui devra les payer

et la banque va regarder si le garant est en capacité de payer éventuellement à votre place

1