Reprise travail mi temps après accident du travail

Anjel0408 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 13 sept. 2023 à 11:58
 Bon - 13 sept. 2023 à 12:34

Bonjour à tous.

Mon mari a eu un grave accident de travail en mai 2020. Il a été déclaré inapte à son métier et donc licencié pour inaptitude. Il touche une rente trimestrielle pour incapacité.

Le médecin du travail lui a dit qu'il ne pourrait pas reprendre un temps plein mais sans lui donner de papier officiel. Mon mari a retrouvé un travail, et en accord avec son nouveau patron il travail à 60 % par moi. Il n'a pas revu le médecin de travail depuis sa reprise car ils sont débordés 

Les 40% restant ne sont indemnisé par personne du coup mon mari s'est inscrit au chômage et touche une petite compensation. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est en train d'utiliser tous ses droits au chômage alors que ce mi temps n'est pas son choix. Et je me dis que lorsque ses droits au chômage seront épuisé, il n'aura plus de compensation. Il touchait avant accident 1900 euros de salaire. Aujourd'hui, il touche en tout 1400. On me dit que c'est compenser avec sa rente mais je suis désolé la rente est censé être un plus et vu le montant elle ne compense pas grand chose. Je connais des gens qui travaillent à 100 % et qui touche en plus une rente. 

Je ne sais pas vers qui me tourné pour nous aider. 

Merci pour votre aide. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre mari commet une fraude aux indemnités chômages. Pour percevoir, ces indemnités il faut, parmi d'autres conditions, être apte à travailler et recherche du travail. Ce qui sont deux conditions non respectées. 

Qu'il aille voir son employeur afin de mettre en place un vrai temps partiel thérapeutique. 

Cordialement

0