Registre des polices pour vente de livres d'occasion

des_pages-en-tete Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 10 sept. 2023 à 16:58
 C.Izer - 10 sept. 2023 à 19:24

Bonjour, 

Je souhaiterais ouvrir ma ME dans la vente de livres d'occasion sur les marchés / foire / braderie.

J'ai plusieurs questions : est-ce que je dois tenir un livre des polices (ou un simple carnet de recettes / ventes suffisent ?) Si oui, faut-il détailler toutes les ventes ? on parle ici de produits à 0,50cts / 1€ ou 2€...

ets-ce que noter quelque chose comme : [Braderie de la ville de X. date. 100 livres vendus à 0,50cts - 50 livres vendus à 1€ pour un total de 100€] suffit ?

Et enfin, je possède déjà une grande collection de livres personnels que je souhaite vendre via ma ME. comment puis je les déclarer ? où doivent-ils apparaitre ? dois je les compter et les estimer avant l'ouverture de la ME ?

JE souhaite faire les choses bien ! Merci donc à ceux qui prendront le temps de me répondre !

1 réponse

Bonjour,

Pour faire les choses bien, une formation est utile.

La chambre du commerce et des métiers en propose, sur quelques jours a prix raisonnable.

1