Litige concession automobile
Bouliche38 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à tous, je viens vers vous car je rencontre un litige avec une concession automobile Volkswagen dans laquelle j’ai commandé un véhicule en février 2022 qui devait être livré en janvier 2023.
En janvier, la concession m’appelles pour m’indiquer qu’ils se sont trompés dans la couleur du véhicule et qu’ils sont obligés de recommander un véhicule que je devrais recevoir au mois de mai.
Arrivé au mois de mai, la veille de la livraison. Il me contacte pour me dire que cette fois ils se sont trompés dans la finition du véhicule et qu’ils doivent de nouveau commander un véhicule qui sera disponible fin juillet début août.
Nous sommes le 7 septembre, et je n’ai toujours pas de nouvelles de mon véhicule. Le comble et qu’un nouveau modèle sort dans quelques semaines et que je vais me retrouver avec un modèle dépassé. Alors que j’ai commandé mon véhicule il y a un an et demi maintenant.
Je précise qu’il s’agit d’un LLD leasing pour lequel ils m’ont fait payer un acompte alors que cela est visiblement interdit. Je précise qu’il s’agit d’un acompte et non d’un apport.
Que me conseillez-vous dans ce cas de figure ? Si j’annule la vente, je vais devoir me tourner vers un autre constructeur pour lequel les délais sont très longs et les prix ont beaucoup augmenté depuis un an et demi, ce qui ne m’avantage pas, et si je leur demande de passer sur le nouveau modèle qui sort dans quelques semaines ils vont revoir aussi à la hausse, le prix des mensualités alors qu’il s’agit d’erreur de leur part
Merci d’avance
- Litige concession automobile
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Concession perpétuelle 99 ans - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Garage automobile et voisinage - Forum Automobile