Vente de voiture chèque de banque
jodelariege - 7 sept. 2023 à 12:07
- Cheque de banque pas au nom de l'acheteur
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
6 réponses
7 sept. 2023 à 11:23
Bonjour
aller voir sur internet le nom ; l'adresse et le numéro de téléphone de l'agence bancaire
na pas de fier aux informations sur le chèque
et surtout ne prendre le chèque que pendant les heures d'ouverture de la banque ( pour téléphoner à l'agence )
vous demandez à ce qu'il vienne en milieu de matinée ou en milieu d'après-midi ( pas après 17H )
et pensez à faire une copie de tous les documents que vous lui remettrez ( certificat de cession ; carte grise barrée et signée -recto/verso -; copie de la carte d'identité de l'acheteur ; copie du rapport du CT)
bonjour
il convient de vérifier ce cheque de banque suivant les indications du site ci dessous (ou d'autres sites..)
"https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/recevoir-un-cheque-de-banque-en-paiement/"
je retiens l'idée de demander une copie aujourd'hui par mail ce qui vous permet de contacter la banque du cheque en cherchant vous même les numéros de téléphone, pas des numéros de téléphone donné par l'acheteur ou sur le cheque...... faites bien toutes les démarches concernant la carte grise ...
lire
"https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707"
7 sept. 2023 à 11:23
Bonjour,
Et...conservez les coordonnées de la maman et surtout celles du fiston, au cas où...
7 sept. 2023 à 11:26
Merci!
Je vais donc des Aujourd hui contacter la maman et demander la copie du chèque de banque afin de vérifier avec la banque émettrice.
-Je dois également demander un justificatif d’identité de la maman et du fils (le conducteur)?
- concernant son assurance comment cela se passe?
7 sept. 2023 à 11:31
copie de la carte d'identité de l'acheteur qui figure sur le certificat de cession
quand à l'assurance c'est le problème de l'acheteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA quel nom doit être rédigée cette cession ?
Au nom de la mère, aux deux noms.
Si c'est au seul nom du fils, il doit avoir le permis de conduire pour pouvoir changer la carte grise à son nom et c'est à lui de signer le bordereau de cession.
7 sept. 2023 à 11:39
si le fils vient prendre la voiture ; c'est qu'il a son permis ; donc au nom du fils ( que ce soit la mère qui paye , peu importe ; c'est leur problème )
7 sept. 2023 à 11:45
Merci.
Je viens de lui demander la copie du chèque de banque, elle me l’envoie ce soir… je n’aurais donc que la matinée de demain matin pour vérifier auprès de la banque émettrice.
Je vais dès à présent lui demander la copie de carte d’identité de son fils et lui demander si le certificat de cession sera bien à son nom.