Procédure regroupement familial Cote d'Ivoire

ba - Modifié le 29 août 2023 à 19:43
 ba - 3 sept. 2023 à 19:17

Bonjour,
cher monsieur ,madame
je vous fais parvenir ce message juste pour m'aider je vie en  France j'ai fait ma demande. de regroupement familial, pour ma femme et j'ai attendu la vie favorable de la préfecture avant de déposer ça demande en Côte d'Ivoire pour le visa et cela fait maintenant 11 mois qu'elle est à l'attendre jusqu'à à présent par de réponse je m'inquiète pareil pour elle s'il vous plaît c'est quoi la solution que je puisse faire 

Cordialement 

2 réponses

Bonjour

Juste suivre et relancer.

C'est toujours très long, pas vraiment nouveau. 

Demander à la préfecture quand ils ont transmis l'avis favorable à l'offi et au consulat.

De là commence seulement la vérification consulaire, comme indiqué cela prend 8 mois ( 2X4 mois)

délais auxquels va s'ajouter la période de la demande (pics visas de mariages, mineurs scolarisés étudiants,  tourisme), les ponts et congés , la réponse des autorités locales pas agitées non plus, la rotation du personnel consulaire, parfois le changement de prestataire au milieu du gué.

Le tout qu'il n'y ait pas d'erreurs, omissions, manquants, discordances, dans et entre les papiers d'identité et les actes d'état civil fournis et la validité du passeport.

Cdt

0

Bah j’arrive pas à contacter la préfecture de ma ville j’ai été même en Côte d’Ivoire le mois dernier et au consulat quand j’envoie mail il me répond toujours que La demande est en cours d'instruction dont le délai peut excéder 8 mois pour ce type de dossier. 

0