Mise en demeure la banque postale après un gros découvert
Tuugaaa - 25 août 2023 à 06:34
- Délai mise en place découvert autorisé la banque postale
- Mise en page lettre - Guide
- Délai encaissement chèque la banque postale - Forum cheques
- En cours étranger banque postale - Forum compte bancaire
- En cours france banque postale - Forum compte bancaire
- Encaissement d'un chèque à la banque postale - Forum cheques
2 réponses
24 août 2023 à 07:28
Bonjour
.
Alors déjà rassurez-vous ils ne vont pas aller se rembourser sur le compte de votre maman. Rien n'autorise une Banque à prendre de l'argent à quelqu'un parce qu'un membre de la famille en a besoin.
.
Maintenant le sujet qui fache, je ne vais pas vous faire de leçon de morale, vous avez dû le comprendre maintenant, mais les annonces d'emploi sérieuses c'est pas sur messenger, et les chèques on n'y touche pas tant qu'on n'est pas sûr.
Soyons francs, cet argent est perdu. Maintenant il reste à trouver comment le rembourser.
La proposition de la Banque semble honnête pour rembourser petit à petit avec en plus 1 mois avant de commencer.
L'arnaque ayant eu lieu en juin et étant étudiant vous auriez pu profiter de l'été pour trouver n'importe quel travail pour rembourser cette dette, il y a des secteurs sans besoin de diplômes ou expérience qui peinent à recruter (service, hôte de caisse, restauration rapide) surtout en été.
Vous avez la possibilité de monter un dossier de surendettement pour étaler les remboursements ou faire effacer la dette.
Enfin c'est pas toujours possible mais vous avez la possibilité de faire un prêt auprès d'un proche (un vrai proche que vous connaissez vraiment hein n'allez pas tomber dans une arnaque au prêt) pour rembourser la Banque tout de suite en étaler les paiements de remboursement.
.
Bon courage
24 août 2023 à 08:37
Bonjour,
Je complète la réponse d'Ysabel_l tout a fait juste, en ajoutant juste que vous pouvez porter plainte sans préplainte et sans attendre. Si le commissariat le refuse, vous faite un courrier LRAR au procureur de la république, expliquant votre plainte, donner tous les details (comme ici en ajoutant les noms etc). Puis noter au debut que le comissariat de tel lieu, tel fonctionnaire (agent n°xxxx) a refuser de prendre votre plainte.
Pour le reste, en effet l'argent est perdu, vous allez etre interdit bancaire MAIS ils n'iront pas prendre l'argent sur le compte de vos parents ET vous pouvez ouvrir un autre compte ailleur (avant l'interdiction ou apres avec le concours de la BDF) pour percevoir vos futur salaires
24 août 2023 à 08:39
Merci beaucoup pour votre réponse et oui je sais bien que je récupèrerais jamais cet argent en tout cas pas des arnaqueurs.
Pour ce qui est d’un job j’avais postulé sur plusieurs annonces mais j’ai arrêté de chercher un job début juillet pour commencer à prospecter pour mon alternance.
Vous inquiétez pas j’ai appris à mes dépends malheureusement..
Et puis ici c’est plus compliqué que ça en a l’air de se trouver un job quand on est pas véhiculé pour travailler le soir..
Merci pour votre réponse j’avais juste peur qu’ils aillent prélever chez mes proches ????