Arret maladie burn out et depression
nenuphar. Messages postés 5987 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 23 août 2023 à 23:11
- Durée moyenne arrêt de travail dépression forum
- Micro au travail legal - Guide
- Arret de travail depression sortie libre - Guide
- Duplicata arrêt de travail médecin - Forum arrêt maladie
- Date de fin d'arret de travail inclus ou pas ✓ - Forum salariés
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
2 réponses
Modifié le 23 août 2023 à 18:39
Bonjour,
Il y a les conditions administratives et les conditions médicales.
Donc oui le service médical peut mettre fin à l'arrêt si non justifié par exemple, ou suite à une mise en invalidité par exemple et de ce fait oui la caisse met fin aux versements des ijss (elle peut également mettre fin aux ijss si vous n'avez plus de droits ouverts :https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres-maladie-maternite-paternite/arret-maladie-salarie ).
Mais vraisemblablement, il s'agit d'une convocation afin de faire le point sur votre état de santé ; ce qui n'est absolument pas rare au bout de 5 mois d'arrêt et avant les 6 mois. Donc allez à la convocation avec votre dossier médical (ordonnances, rapport du médecin si vous l'avez etc etc) ; c'est un temps d'échange avec le service médical pour évaluer votre situation, vos soins, l'amélioration ou non etc etc .... une bonne prise en charge, sur un temps plus ou moins long, vous permet de faire face au burn out et le service médical est là aussi pour s'assurer que vous bénéficiez d'un bon suivi.
Cdt
23 août 2023 à 19:05
Bonjour ok merci pour l'information ....
23 août 2023 à 19:10
Que voulez vous dire que la secu peut mettre fin a mes indemnités si j'ai plus de droit ouvert j'en ai forcément puisqu'il il m'ont accorder larret vu que je suis pas salarier et sans emploi je remplies les conditions
23 août 2023 à 23:11
Parfait alors si les conditions administratives sont ouvertes ; seul votre organisme de sécurité sociale peut vous confirmer cela d'après Votre Propre Situation à laquelle ils ont accès.
Pour le service médical, je reste sur ma réponse apportée.
Cdt
23 août 2023 à 19:29
Il me semble que les droit ouvert c'est 3 ans maxi ....ben j'espère bien etre remis sur pied avant 3 ans ....