Litige avec le gérant d'un camping

Muguette - 21 août 2023 à 10:19
 Eudes - 31 août 2023 à 22:04

Bonjour,

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'un mobile home et loue a un camping une parcelle.

 Le raccordement plomberie sous le mobile est bouché. Est- ce la responsabilité du camping de me fournir cet usage en fonctionnement ? 

Les barrières de sécurité de la piscine sont trop larges et laissent passer les enfants. Est- ce un manquement a la sécurité de la part du camping? 

Lors de la signature du nouveau bail. Mon exemplaire ne m'a pas été retourné signé. Je ne le possède donc pas. 

Je souhaite retirer le mobile home du camping mais je n'ai pas respecté le le préavis de 3 mois avant la date anniversaire du bail et doit donc attendre 1 an. Cependant je ne suis pas satisfaite de la gestion du gérant du camping .

Ces 3 points sont 'ils un manquement a ses obligations contractuelles ?

Merci de m'aider.

 Cordialement 

2 réponses

dany311 Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 6 315
21 août 2023 à 15:21

Bonjour

pour le raccordement plomberie ; OUI ; c'est au gérant de faire le nécessaire

en ce qui concerne la sécurité , normalement ; comme tout établissement ERP ; il est soumis à une autorisation par la commission de sécurité et il doit y avoir un maître nageur présent pendant les heures d'ouverture de la piscine

pour le bail ; rien ne vous interdisait d'en faire une copie avant de le rendre signé  


0

Beaucoup de choses inexactes dans la précédente réponse. Le gerant doit une arrivée d'eau, avec éventuellement un compteur. Tout ce qui se passe après le robinet d'alimentation générale en eau du mobilhome est à la charge du résident. Toute la plomberie sous le mobilhome est le problème du résident.

Pour Le maître nageur, c'est totalement faux. Aucune obligation les campings. Il leur suffit d'indiquer que la baignade des enfants doit se faire accompagnée d'un adulte responsable, et ils sont déchargés.

C'est dommage que certains répondent des bêtises sans savoir.

0