Vente mensongère
Fermédna.factory Messages postés 25476 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 21 août 2023 à 08:58
- Vente mensongère
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente pyramidale - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
8 réponses
20 août 2023 à 10:26
Bonjour,
Etes vous certain qu'il s'agit d'une éleveuse digne de ce nom, ne s'agirait-il pas plutôt d'une revendeuse ?
Car le fait d'acheter un chien dans un port n'est pas courant.
Il s'agit d'une variante nouvelle de l'arnaque à la vente de chiens, vous n’arriverez à rien.
Oui c'est bien un éleveur, il me l'a livrer au port, étant donné que je n'avais pas la possibilité d'aller jusqu'à l'élevage, je n'étais pas véhiculée.
Bonjour,
Avec de la patience et de la douceur vous pourriez essayer de sociabiliser votre chien, vous pourriez aussi faire appel à un spécialiste du comportement animal. Demandez conseil à la SPA de votre région.
Cordialement.
.....
Merci pour votre réponse
J'ai déjà contacté deux comportementalistes qui m'ont dit que je dépenserai mon argent pour rien, le Bull a un caractère particulier, il faut le sociabiliser tout jeune, sinon c'est mort, je ne pourrai jamais lui faire confiance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors là madame ou monsieur ça ne sera pas son cas, mais merci pour votre commentaire très intéressant
20 août 2023 à 16:58
Bonjour,
Un chien cela se rencontre avant l'achat, on achète pas un chien comme une plaque de beurre au drive
Vous avez raison, mais ça ne se met pas en vente pas non plus par une petite annonce sur le bon coin . Parfois il est difficile selon le lieu géographique de se déplacer plusieurs fois, alors vous faites confiance aux dires de l'éleveur lorsqu'il s'agit d'un adulte, sans penser qu'elle vous ment pour s'en débarrasser, il est certain qu'un chiot n'aurait posé aucun problème.
21 août 2023 à 08:58
Bonjour,
Parfois il est difficile selon le lieu géographique de se déplacer plusieurs fois
Et bien dans ce cas, on n’achète pas... que ce soit un chien ou une télé.
Il est triste que votre éducation se fasse au détriment d'un être vivant, et j'espère au moins que vous apprendrez de la leçon.
Oui, les vendeurs (à plus forte raison sur internet) mentent. Leur objectif est de gagner de l'argent, pas vous rendre service.
Si à ça on rajoute, le biais des pertes irrécupérables, l'acquisition d'un bien 'loin de chez soi' toujours plus sensible, car si arrivé sur place vous deviez changer d'avis, vous aurez fait le voyage pour rien. Et ça psychologiquement ça tape.
La SPA est claire là dessus : Lors de l'acquisition d'un animal, tous les membres du foyers doivent être présent, y compris les animaux, exactement pour la raison cité.
Pour la suite, a priori, le fait que la vente ait eu lieu 'au port' et non à l'établissement ouvrirait le droit de rétractation pour les achats réalisés hors établissement. Je ne trouve pas d’exceptions pour les êtres vivants.
Cependant, je ne vous voit pas convaincre facilement le vendeur, et il faudra certainement l'assigner en justice. et pour peu qu'il ait prévu le coup, ce sera au tribunal de chez lui.