Question pour acquérir chômage
Kayser_78 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me permets de faire ce message, car j'ai des questions concernant le droit au chômage :
Je suis actuellement en poste en CDI sur la région Toulousaine, ma copine (concubine) aimerait déménager dans l'Aveyron, étant infirmière elle peut trouver un job hyper rapidement, moi de mon coté j'ai commencé à regarder les offres et à postuler activement sans réponse positives car le fait d'être sur Toulouse n'arrange pas trop les choses pour les employeurs situés en Aveyron.
J'ai vu sur divers sources internet que si je démissionner de mon poste actuel en CDI pour un suivi de conjoint m'ouvrer le droit de percevoir le chômage. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, par contre nous avons le bail de notre maison en location aux deux noms est-ce suffisant comme preuve ? Nous vivons sous le même toit.
Dans l'idée, ma concubine n'aimant pas du tout la région Toulousaine aimerait partir au plus vite (Idéalement en Octobre) donc j'aimerais savoir si cette solution est bien envisageable car je ne peux pas me permettre de démissionner sans un minimum de revenus, et une fois installé en Aveyron me trouver en attendant un poste en Temps partiel, Intérim ou autre une fois installé sur place. Je n'arrive pas à joindre Pole Emploi à cause de mes horaires qui ne sont pas compatibles avec les leurs.
Dans l'attente de vos réponses, si vous pouviez m'éclairer ce serait super de votre part !
Cordialement,
- Question pour acquérir chômage
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Cdi intermittent et chômage - Guide
2 réponses
bonjour,
j'ai supprimé ma 1ère réponse et, après recherches + approfondies, je vous donne à lire ce lien: