Question pour acquérir chômage
Kayser_78 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 18 août 2023 à 17:39
- Question pour acquérir chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Salaire 1300 net combien au chômage forum - Forum Chômage
2 réponses
17 août 2023 à 21:15
bonjour,
j'ai supprimé ma 1ère réponse et, après recherches + approfondies, je vous donne à lire ce lien:
et éventuellement celui-ci (officiel) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
.
cdt.
18 août 2023 à 07:51
Bonjour
En qualité de conjoint de fait (ni marié ni pacsé) vous réunirez les conditions pour bénéficier du chomage indemnisé à condition que votre copine retrouve d'abord un emploi dans l'aveyron
Vous devrez produire au Pole emploi du nouveau domicile commun la copie du nouveau contrat de travail de votre copine + justificatifs de l'ancien et nouveau domicile + un tas d'autres documents ...
18 août 2023 à 08:08
Bonjour Milousky,
Oui c'est bien çà l'idée, dès qu'elle a une offre et que nous trouvons un logement en Aveyron je quitte mon boulot pour la suivre.
18 août 2023 à 08:33
Bonjour Kaiser
OUI - c'est la marche à suivre sachant que vous devrez tenir compte du préavis de démission que vous devrez effectuer
Pour le futur logement : Il vaut mieux signer un bail au nom des deux
18 août 2023 à 17:39
Merci je préfère demander avant de faire des "bêtises" oui de toute façon le bail sera bien au deux noms.
Merci de ton retour,
17 août 2023 à 21:32
Oui c'est exactement le site sur le quel je me suis mis pour me renseigner. Donc cela veut dire que si je demissione pour la suivre je serais donc habilité à recevoir le chômage ?
Cordialement,
17 août 2023 à 21:35
Bonjour
On parle de mutation, or de n'est pas le cas ici
Point à verifier
17 août 2023 à 21:50
Bonsoir Carole,
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/la-demission-pour-rapprochement-de-conjoint.html
Déménager pour un motif professionnel
Des cas spécifiques sont prévus pour que la démission pour rapprochement de conjoint soit considérée comme légitime. La personne que vous décidez de suivre doit correspondre à l’un des critères suivants :
Le point numéro deux est respecté pourtant, c'est assez flou quand même cette histoire...
Cordialement,
18 août 2023 à 13:47
Je ne faisais que lire le site de pôle emploi ( c'est l'organisme concerné,)
Mais effectivement dès qu'elle aura un emploi là bas, vous pourrez dire que vous la rejoignez mais il faudra sans doute prouver votre lien