Comment serait impacté mon chômage par un court CDD ?

Ghania -  
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je termine mon contrat d’apprentissage fin Août et je comptais ensuite me mettre au chômage quelques mois le temps que mon nouveau contrat débute en janvier 2024.

Un ami dans une autre entreprise m’a parlé d’une offre de job (quelques heures dans le mois) pour une mission dans sa boite rémunérée début septembre (temps cumulé de 10jours).

Après mon contrat d’zpprentisssage je suis éligible au chômage qui serait donc calculé sur mon salaire en alternance (un bon salaire) et ma question est donc la suivante.

le calcul de mon chômage serait il impacté par ce contrat en cdd ? Je voudrais savoir si le montant risquerai d’être réduit car calculé sur les quelques 400/500 euros de salaire de cette mission.

Après une année d’apprentissage, le fait de prendre un cours CDD risquerait il d’avoir un impact sur le montant de mon chômage ?

merci d’avance pour tout conseil et une belle fin de semaine à vous.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
0
Ghania
 

Bonjour,

je ne touche ps encore le chômage je d’souhaitais savoir si le fait de prendre ce petit boulot que 10 jours impacterai le montant perçu les mois suivant.


merci dd’avance

0
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268 > Ghania
 

Bonjour

Vous avez le choix entre 2 options :

1° -  Vous inscrire comme demandeur d'emploi dès le 1er Septembre , auquel cas Pole emploi vous ouvrira des droits au chomage sur la base des salaires perçus en apprentissage sans remonter plus de 24 mois en arrière

Si vous reprenez un CDD début Septembre , il faudra alors vous actualiser fin Septembre en déclarant le salaire brut perçu en Septembre - 

Pole emploi déduira alors chaque mois de vos allocations 70% du salaire brut perçu dans le mois en CDD 

-=-=- 

 2° - Vous attendez la fin de CDD pour vous inscrire au chomage mais dans ce cas le calcul de l'indemnisation journalière sera affecté par cet emploi qui allongera la période de référence de calcul (PRC)  alors que vous ne percevrez qu'un faible salaire

Il s'en déduit qu'il faut renoncer à l'Option 2 moins avantageuse que l'option 1 

-=-=-=

Ci-après le mode de calcul de l'indemnisation journalière :  https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/salaire-de-reference

0
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 

Bonsoir

Pour précision, pôle emploi complète donc votre salaire s'il est inférieur à  vos allocations, donc ne vous donne pas un mois complet.

Mais ce qui ne vous est pas donne n'est pas perdu, c'est dans votre reliquat 

0