Crédit d impots

Daniel - 16 août 2023 à 16:22
 Daniel - 16 août 2023 à 20:38

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose quand même ma question.

J" ai reçu dernièrement des impots, une lettre chèque concernant un remboursement de crédit d' impôts de ma conjointe décédée en 2022, le problème est que le chèque est à son ordre, que son compte bancaire est supprimé depuis quelques mois et n' avions pas de compte joint, et pour couronner le tout malgré 40 de vie commune nous n' étions pas mariés, et avons eu un enfant aujourd'hui âgé de 39 ans, comment faire pour endosser ce chèque, si quelqu'un ou quelqu'une à la solution, merci beaucoup d' avance.

A voir également:

5 réponses

_lael_ Messages postés 5157 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 474
16 août 2023 à 16:33

Comment a été gérée la succession ?

Etiez-vous passé par un notaire ?

0

Non pas de notaire, notre fils a hérité avec du mal d' une petite somme qu' elle avait sur son

compte à la Société Générale. 

0

Bonjour

Le notaire qui s'est occupé de la succession peut l'encaisser.

Ce chèque revient à son fils, son héritier.

Sinon il faut que votre fils fasse un courrier explicatif,  y joigne l'acte de décès, l'acte de notoriété ou l'attestation successorale (si les comptes étaient à moins de 5000 Euros), son rib, copie de sa cni et renvoie le chèque pour en avoir un autre à son nom.

Cordialement.

0

Merci pour votre réponse. 

0
Gayomi Messages postés 19119 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 10 336
16 août 2023 à 17:14

Prenez contact avec le service émetteur du chèque. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci pour votre réponse. 

0