Modalités rétractation formation en ligne youschool

Fermé
orne46 - 8 août 2023 à 14:39
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 déc. 2023 à 18:39

bonjour, 

je me suis inscrite a ce jour a une formation sur you school, la dame a insister plusieurs fois pour que je m'inscrire aujourd'hui et sous le coup de la pression je me suis inscrite et donner mes coordonnées bancaires ( totalement debile après réflexion ! ) je lai ai donc recontacter pour annuler mon inscription car elle m'a bien préciser que j'avais un relais due rétractation de 14 jrs, après bcp d'attente j'ai réussi a avoir ma conseillère qui m'as inscrite et qui comprend tout a fait la raisonne ma résiliation et qui me donne mon n° de contrat et ce que je dois envoyer dans mon mail, est ce que le mail suffit ou par sécurité devrais-je envoye un recommandé avec AR ??? sachant sue j'ai bien redemande si tout serais annuler y compris le prélèvement et quelle mas confirmer que oui et que je recevrais un mail par la suite 

3 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
8 août 2023 à 15:32

Bonjour, En plus de la procédure qu'ils vous décrivent (email, formulaire, sms, fusée sur la lune) vous appliquer la seule procédure valable en cas de soucis LRAR. Lettre recommandée avec accusée de reception, vous garderez les 2 talons (envoi et reception).

1

Bonjour, 

Je souhaite annuler mon inscription, mais je ne me souviens plus du mail que le conseiller m’a donné pour me des inscrire
pouvez-vous me le donner s’il vous plaît ?

Bonne journée à vous

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
1 déc. 2023 à 12:53

bonjour

n'envoyez pas de mail mais une lettre recommandée avec accusé  de réception en gardant une copie

vous pouvez faire cette lettre sur le site de la poste ainsi votre lettre est archivée et "on" ne peut pas dire qu'il n'y avait rien dedans..

0
ln > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
1 déc. 2023 à 13:07

Bonjour

oui mais certains jouent sur le fait que le courrier n'est pas signé par son expéditeur donc il faut encore aller contester cela.

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > ln
1 déc. 2023 à 18:39

même par le site internet de la poste votre LRAR est signée par vous même  : vous l'écrivez à la main ou à la machine ,vous la scannez et vous l'envoyez sur le site à l'endroit désigné ;il n'y a pas de problème ainsi  ; la poste envoie ensuite par papier la LRAR comme si c'était vous... j'en ai déjà envoyé plusieurs ainsi sans aucun problème

1
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
1 déc. 2023 à 15:30

Hello!

Rétractation par lettre Recommandée avec A/R en papier. Ne pas oublier d'indiquer ses coordonnées et toute autre info d'identification.. Garder les bordereaux 2 ans +..

Vite!

A+

0