Réception colis mineur

Résolu
Bulma-44 - 8 août 2023 à 05:11
 Bulma-44 - 8 août 2023 à 16:59

Bonjour , s’il vous plaît pas de jugement merci 

Alors j’ai demandé à un ami majeur de commandé qlq chose pour moi il a mis à mon adresse et au nom de mon tuteur , mais enft c’est que c’est des produits qui ne ce vend pas aux mineurs, et la livraison du colis se fait  remis contre signature , es ce que en tant que mineur je peut signé, j’ai 16 ans et c’est de la vape ( c.e)

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12532 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2024 8 545
8 août 2023 à 07:06

Bonjour

La remise contre signature ce n'est pas pour attester de votre âge mais pour libérer le transporteur (la poste ou autre) de la responsabilité du colis en attestant que c'est bon le client l'a reçu. Le transporteur ignore ce qui se trouve dans le colis, cela ne le regarde pas, lui il est là pour transporter. 

Normalement c'est le destinataire du colis qui doit signer. Suivant le livreur il peut accepter quelqu'un d'autre présent dans le domicile mais rien ne l'y oblige. Donc il est possible que seul votre tuteur puisse récupérer ce colis. 

0

D’accord merci beaucoup pour votre réponse et bonne soirée à vous

0