Vente véhicule problème avec l'acheteur

Auuto - 4 août 2023 à 23:22
 Auuto - 5 août 2023 à 15:22

Bonsoir,

J'ai vendu mon véhicule il y a 1 mois ( véhicule de 2008 avec plus de 185000 km)

J'ai effectuer le ct - d'une semaine avant la vente et sur le ct a part un mauvais réglage d'un anti brouillard et des plaquette de freins à changer il n'y a rien d'autres de marquer .

Mais au bout de 3 semaines l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il a effectuer un ct volontaire et que les suspension arrière avant et le triangle sont mort et qu'il y a une petite fuite d'huile sachant que j'avait fait le ct et le contrôleur ne me la pas signaler .

J'avais le véhicule depuis 1 ans et je n'ai jamais ajuster le niveau d'huile en 10 mois (depuis la vidange) et je control assez souvent le niveau d'huile.

Que faire ? l'acheteur me demande un remboursement à l'amiable d'une partie du véhicule .

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 940
4 août 2023 à 23:29

Bonjour,

Vous ne donnez pas suite.

Vous avez effectué la vente dans les règles et il n'y a pas de garantie entre particulier, c'est son véhicule désormais. 


1

Merci beaucoup pour votre réactivité et vos conseil.

D'après ses dire étant donné que ca n'était pas renseigner sur le ct ( suspension et les triangles avant (pièce d'usure) ainsi qu'une petite fuite) il peut porter plainte pour vices caché .

Mais comme je l'ai expliquer je n'ai jamais eu de soucis avec pendant 1 an et j'ai bien sur effectuer l'entretien du véhicule quand il était en ma possession. 

0
AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 940 > Auuto
5 août 2023 à 00:02

On ne porte pas plainte pour vice caché, on saisit la justice mais ce sera long, couteux et incertain pour lui de prouver un vice caché.

Si les suspensions sont mortes a t'il effectué les réparations ?

1
Auuto > AN.Banker Messages postés 10402 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024
5 août 2023 à 00:58

Pour l'instant non il n'a pas effectué les réparations mais un devis en concession Audi, le devis s'élève a 6000 euro "minimum" il voudrait que je prennent en charge 5000 euro... par contre il m'a envoyé des photo pour me montrer que les joint des triangles était "mort" et que les suspension avait une fuite .

0
Chris4554 > Auuto
5 août 2023 à 12:06

Et après il vous demandera de payer pour les disques et plaquettes de frein qui sont usés puis les pneus qui ont un défaut puis etc etc... Laissez le se débrouiller avec sa voiture. En 3 semaines, on peut faire beaucoup de route avec une voiture et l'abîmer fortement.

1
Auuto > Chris4554
5 août 2023 à 15:22

Merci pour vos conseil je vais stopper la discussion avec l'acheteur. 

0
labricole47 Messages postés 20294 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 981
5 août 2023 à 01:22

Bonjour

C'est devenu un classique, certains achètent, puis harcèlent le vendeur pour vice caché, pour récupérer de l'argent, 

Laissez tomber, et attendez de voir venir 


1
Ulysse5818 Messages postés 12210 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 5 197
5 août 2023 à 10:50

Bonjour,

Vous ne faites rien et ne lui répondez pas.


1

Merci beaucoup pour votre réactivité et vos conseil.

D'après ses dire étant donné que ca n'était pas renseigner sur le ct ( suspension et les triangles avant (pièce d'usure) ainsi qu'une petite fuite) il peut porter plainte pour vices caché .

Mais comme je l'ai expliquer je n'ai jamais eu de soucis avec pendant 1 an et j'ai bien sur effectuer l'entretien du véhicule ( vidange, filtres, bougie etc).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour vos conseils je vais les suivre. 

0