Vacances de la nounou

GENTAL - Modifié le 1 août 2023 à 11:00
kang74 Messages postés 5948 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 1 août 2023 à 11:09

Bonjour, je viens vers vous car j'ai appelé pajemploi, j'emploie ma nounou depuis le 12 juin 2023. La elle est en vacances pendant 3 semaines. Mais elle me dit que la mensualisation reste inchangé et que je dois quand même la rémunéré. Or j'ai appelé pajemploi qui me dit que non vue qu'elle a posé ces vacances avant notre contrat et que depuis le 12 juin 2023 elle n'a pas cotisé pour ces 3 semaines que je ne suis pas dans l'obligation de le lui verser. J'ai dis à ma nounou se que pajemploi ma dit et elle me répond appelez mon syndicat... Je ne comprends rien... La nounou perçoit ces CP indépendamment elle nous demande de versé que sont salaire et de mettre de côté 10 % chaque mois pour le lui verser directementle mois de ces CP... La or elle me dit vous me devez pas mes CP mais vous devez payez tout de même ma mensualisation... Je suis une personne gentille mais on prend un peu les employeurs pour des c***s non ? Je dois payer une personne qui est en vacances et qui n'a pas cotisé ? ???? Pouvez vous m'aidez à comprendre svp merci

1 réponse

kang74 Messages postés 5948 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 2 934
1 août 2023 à 11:09

Bonjour

Vous partez bien de son salaire brut mensualisé pour y déduire ses absences .

C'est ce que je comprends avec la phrase : t" vous me devez pas mes CP mais vous devez payez tout de même ma mensualisation."

Elle est mensualisée même si elle a des CP non rémunérés pendant la période : vous ne faites donc pas une simple multiplication avec les heures réellement effectuées .

0