Regroupement de crédits : les intérêts

Lauralfg81 - 26 juil. 2023 à 21:00
Nathoune924 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 7 août 2023 à 11:03

Bonjour.

J'ai récemment fait un regroupement de prêts en passant par un courtier.

En documents j'ai dû transmettre relevé de compte (pour les crédits revolving) et tableaux d'amortissement pour les prêts conso.

On est d'accord, que sur les relevés de compte pour les renouvelables, le "capital restant dû" comprend : les intérêts et la mensualité du crédit ??

En fait, j'espère ne pas me retrouver dans une mauvaise impasse à savoir ; que la banque rembourse le total restant dû du crédit mais que moi j'ai encore des intérêts à payer après le rachat, pour chacun des organismes... normalement tout est compris dedans, intérêts etc??

Merci bien !

4 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
27 juil. 2023 à 08:08

Bonjour

sur un crédit revolving ; le capital restant dû ; c'est ce qu'il vous reste à rembourser hors intérêts

vu les taux actuels ; très fluctuants ( surtout à la hausse ) sur un crédit revolving ; les taux peuvent changer tous les mois

si le capital restant est remboursé en une seule fois ; les intérêts s'arrêtent et vous ne devez plus rien

par contre

faire attention aux assurances liées aux crédits

il vous faudra certainement ; faire des courriers R/AR  pour y mettre fin ( voir les coordonnées sur vos contrats de revolving )

1

Donc la banque qui procède au rachat de crédit va rembourser en une seule fois. Donc il n’y aura rien à ma charge après leur remboursement ?

0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330 > Lauralfg81
27 juil. 2023 à 10:18

tout à fait

par contre comme déjà dit ; faire attention aux assurances liées au crédits revolving

0
Lauralfg81 > dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024
27 juil. 2023 à 11:36

ce que vous me dites s’applique à tout les organismes bancaires?
Ah parce que les assurances peuvent toujours prélevé le montant que je dois leur payer ? Elles ne sont pas mises au courant que le crédit a été soldé ?

0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330 > Lauralfg81
27 juil. 2023 à 20:40

OUI ; les assurances liées aux crédits sont différentes des organismes qui accordent un crédit

et il faut souvent faire un courrier R/AR pour y mettre fin avec un justificatif ( fin du crédit )

0

Une petite réponse pourrait t-elle m’être apportée à fin de m’aider ?

0

Le regroupement de prêts n'engendre aucun fichage banque de france on est d'accord ?

Car la banque qui a procédé à ça, à également envoyé lettre de résilitation auprès des créanciers, pour résilier les crédits. Je ne sais pas pourquoi ils font ça

0
Nathoune924 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023
7 août 2023 à 11:03

Bonjour Laura, 

Le rachat de crédits n'engendre pas de fichage banque de France puisqu'il s'agit d'une solution anti surendettement. Toutefois, il ne faut pas que vous soyez déjà fichée FICP ou votre regroupement risque d'être compromis.

Bonne journée, Nathalie

0